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Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis environ 15j.
Avant ça depuis mon emménagement j'avais autour de 12Mo de débit.
Et depuis environ 15J voir même 3 semaines je plafonne à environ 7,5 Mo.
J'ai bien tout vérifié au niveau de mon installation et pas de rallonge etc etc.
J'ai lancé le test via l'interface Orange et le bilan est aucune anomalie sur la ligne.
Je sais que contractuellement aucun débit fixe n'est garanti si ce n'est un minimum de 512Ko mais mon offre me dit jusqu'à 15Mo et en effet dans le passé je n'en étais pas loin...
Je travaille également dans l'informatique à distance et c'est une horreur...
Résolu ! Accéder à la solution.
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Le problème a été réglé ce jour par le service clientèle avec suppression du DLM suite analyse de ma ligne.
Merci quand même.
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Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
salut @oldiequattro
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, tout ça manque cruellement de factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
Ok désolé pour le spam.
Voici les caractéristiques demandées:
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 décembre 2020, 23 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 15 h 52 m 13 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9471 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 12.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 34 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 14 |
Et le résultat du test d'éligibilité. On voit bien le contraste entre les deux.
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 20.73dB, vous donnant accès à un débit théorique de 13,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BRI77, mesure un total de 1282 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1282 m).
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Le problème a été réglé ce jour par le service clientèle avec suppression du DLM suite analyse de ma ligne.
Merci quand même.
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Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
salut @oldiequattro
en fait non seulement tu n'as rien réglé du tout, mais tu as fait tout ce qu'il ne faut jamais faire, demander la suppression du DLM
Jamais
Parce que le DLM n'est jamais le problème, mais si il passe en bridage, c'est que la ligne a un problème
et rien qu'à voir les secondes erronées, je pense que tu vas rapidement te rendre compte de ton erreur
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Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
Salut @fredolerouge
Je n'ai rien résolu moi même lis bien ce que j'ai écrit ou alors je n'ai peut être pas été assez clair: J'ai contacté le service client Orange et lui ai fait part d'une perte de débit depuis quelques semaines.
Suite à ça le conseiller a lancé une analyse sur ma ligne, l'a réinitialisé puis en a conclu que celle-ci était opérationnelle et sans anomalie.
Il m'a donc ensuite expliqué le rôle du DLM et m'a dit que dans mon cas il n'y avait pas lieu de le laisser activé.
Il me rappelle semaine prochaine sur le créneau convenu pour vérifier que le débit est toujours ok et voir si des perturbations sont présentes et de nature je cite "à faire intervenir un technicien".
Je trouve que la démarche est donc cohérente.
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Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
salut @oldiequattro
il ne faut jamais désactiver le DLM, parce que ta ligne peut être correcte à l'instant "t", mais partir en vrille à l'instant "t+1"
il ne faut pas confondre la surveillance qu'opère de manière permanente le DLM et qui n'impacte pas le débit, avec le bridage qu'il opère lorsque la ligne a des soucis
en le supprimant, tu te prives par ailleurs de son action d'optimisation qui peut te permettre de gagner du débit
si la ligne est bonne, tu demandes simplement à ce que ta connexion soit réinitialisée, tu retrouves ton débit initial sans te priver de la surveillance
et histoire de prévenir ton problème, il est souhaitable d'agir en amont chez toi en revoyant la desserte domestique de A à Z
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
voila de quoi éliminer bon nombre de causes d'instabilités, et ensuite, simplement réinitialiser ta connexion
voilà une démarche cohérente
une petite analogie avec l'automobile
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le blacklistage du DLM, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
voilà pourquoi ce n'est pas la bonne démarche