- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Probleme connexion hotspot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Probleme connexion hotspot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme connexion hotspot
Bonjours a tous je ne suis pas un virtuose de d'ordinateur; cela fait deux jours que j'essaie de me connecter, 1er a internet (réussi) pour cela j'ai téléphoné au 3900, 2em a la wifi de moi même j'ai réussi a me connecter (F2) mais je n'ai pas le wifi orange ,ma télé, mes portables fonctionnent, mais je n'ai pas de réception wifi sur mon ordinateur, si vous avez un conseil je vous en remercie Micfas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme connexion hotspot
Bonjour micfas
Pour la connexion Internet : toute connexion à ta box te permet d'accéder à internet.
Connecter un câble Ethernet entre la box et ton PC
Connecter ton PC (ou tout appareil) avec le wifi à la box
Pour le réseau Orange
Tu n'en as pas besoin, ce réseau "Orange" ne sert qu'au autres clients d'Orange se trouvant à moins de 50m de ta box.
C'est à toi de l'autoriser ou pas.
Tu peux l'autoriser dans ton espace client
Il te suffit de descendre dans la page d'accueil jusqu'à la rubrique générale "Maison" et de cliquer sur le lien "Internet" (partie haute de la capture ci dessus).
Ensuite dans "Votre Internet" tu as le bouton d'activation du hotspot wifi de ta Livebox.
En cliquant dessus il change d'état.
◾ Sur ON (en marche), ta box émettra un signal wifi donnant accès au réseau Orange
◾ Sur Off (arrêté), ta box n'émettra plus ce réseau
Pour la réception wifi dans ton ordinateur
Commence par le décrire. Tous les ordinateurs ne se contrôlent pas de la même manière.
Quelques paramètres à indiquer : marque et modèle, système d'exploitation (Windows, Linux, MacOs), type de carte wifi.
Si tu utilise Win 10, tu trouveras des informations pertinentes dans les paramètres (roue d'engrenage)
Dans la rubrique Système (description de ta machine)
Dans réseau et Internet onglet Etat et onglet WiFi (si tu en as un)
L’absence d'onglet Wifi indiquerait un ordi sans capacité wifi.
J'ai déplacé ta question en dehors du sujet d'un autre, ce sujet sera désormais LE TIEN.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera