Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Répéteur wifi extender

Morloose1
contributeur
702  

Re: Répéteur wifi extender

Bien sûr, il est là pour ça, il sert de pont entre le wifi du bas et celui qu’il propage en haut, vous pouvez vous y connecter sans problème sinon il ne sera là que pour la déco.
5 RÉPONSES 5
Morloose1
contributeur
699  

Re: Appairage LiveBox / extender TV

Bonjour à tous, me voilà dans le même merdier sauf que j’ai beau essayé tout ce qui a été dit ici, je n’arrive pas à appairer mes 2 appareils.

Quand je branche l’extender sur une prise ethernet de la livebox, il se connecte bien, et je peux m’y connecter en wifi avec mon smartphone. Je voulais tester au cas où si c’était une panne de wifi.

J’ai dissocié mes 2 wifis pour qu’ils aient un SSID différent, j’ai désactivé le wps sur le 2,4ghz, seul le 5ghz tourne en wps mais rien n’y fait, pas moyen de les appairer.

J’ai essayé de les appairer en les mettant côte à côte, à 2m puis 5m mais rien, toujours rien.

Et j’ai cru lire qu’il n’y avait plus moyen de le faire « a la main » car ils auraient désactivé l’interface web de l’extender ce qui est quand même un tout petit peu **bip**.

Need help please
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Appairage LiveBox / extender TV

salut @Morloose1

 

si tu as la possibilité de brancher l'extender en ethernet sur la box et en faire un poçint d'accès, c'est cette solution que tu dois conserver, parce que infiniment plus fiable et performante que le mode extender

 

PS : j'ai séparé tes deux messages de sorte à créer ton propre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morloose1
contributeur
663  

Re: Répéteur wifi extender

Justement je ne peux pas le câbler, il est là pour ma box tv et la relier en wifi à ma box fibre.

Ils sont tous les 2 dans la même pièce mais je ne veux pas passer de cable à travers le salon.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Répéteur wifi extender

salut @Morloose1

 

pourquoi "à travers"?

 

dans mon ancien apprtement, box et décodeur dans la même pièce, reliés en ethernet par un câble de 20 mètres fixé le long des plinthes avec de simples clous en U

 

et au moins, ça marche, et ce n'est pas cher

 

contrairement aux extender qui osnt chers et qui marchent si ils veulent

 

dans mon appartement actuel, 25 mètres de câble, un mur de 50 cm, un long couloir en L et une cloison, même pas peur (et je ne suis que locataire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Appairage LiveBox / extender TV

Bonjour Morloose

 

"... me voilà dans le même merdier sauf que j’ai beau essayé tout ce qui a été dit ici, je n’arrive pas à appairer mes 2 appareils."

 

Il me semble que tu t'y es mis tout seul comme un grand. 

 

Pourqui dissocier les deux émetteurs, fiche leur la paix, l'extender sait utiliser la box telle qu'elle est.

L'extender TV doit être connecté en Ethernet à la box pour lui être appairé.

Ensuite, tu l'installes à côté du décodeur et tu connectes le décodeur par un cable Ethernet à l'extendeur TV

 

Le chemin de la connexion sera :

 

Box <· · · · · ·  wifi  · · · · · ·> Extender < ———  Ethernet  ———> Décodeur

 

Je te recommande de voir aussi ce sujet qui décrit l'utilité du dispositif.

Il n'est pas fourni comme boitier universel pour en faire ce qu'on veut, c'est juste une aide au raccordement d'un décodeur éloigné. Inutile de vouloir en faire un point d'accès à 1 €.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756278 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne