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Re: Re : Debit déscendant, en chute libre.

Misuki
contributeur
549  

Re: Re : Debit déscendant, en chute libre.

bonjour j'ai aussi un problème de baise de débit, il y a peine 2 semaine mon débit été entre 8 a 10 Mbit/s pour le débit descendant (le débit montant je ne ses plus)

et la mon débit descendant est passé a 4.1 Mbit/s sachant que la box TV prend quasi tout du coup plus rien pour le pc 

mon débit montant actuel : 0.6 Mbit/s ce qui me parait très peut...

serai t'il possible de me dire pourquoi j'ai eu une baisse de débit et si possibilité de l'augmenté 

 

merci 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
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483  

Re: Re : Debit déscendant, en chute libre.

salut @Misuki

 

OK pour les valeurs

 

pour commencer, on voit un redémarrage récent, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

ensuite, marge au bruit très élevée, débit incohérent, il semble évident que ta ligne présente de sérieuses instabilités, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en bridant le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
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524  

Re: Re : Debit déscendant, en chute libre.

salut @Misuki

 

par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "moi aussi", surtout sur un fil de 2014, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

pour t'aider, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Misuki
contributeur
493  

Re: Re : Debit déscendant, en chute libre.

bonjour et merci de votre aide

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 février 2019, 17 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    729 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4605 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    central téléphonique : SAINT CLEMENT
    longueur de ligne :2306 mètres
    affaiblissement théorique :  33.9837dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  10.02 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Re : Debit déscendant, en chute libre.

salut @Misuki

 

OK pour les valeurs

 

pour commencer, on voit un redémarrage récent, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

ensuite, marge au bruit très élevée, débit incohérent, il semble évident que ta ligne présente de sérieuses instabilités, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en bridant le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Misuki
contributeur
472  

Re: Re : Debit déscendant, en chute libre.

merci de ton aide je vais faire comme tu ma dit et pour ce qui concerne le redémarrage fréquent c la box qui coupe toute seule avec comme message problème de téléphone redémarré la box 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Re : Debit déscendant, en chute libre.

salut @Misuki

 

fais tout ce qui est indiqué, même si il est probable que ce soit la box qui pose problème

 

donc dans l'ordre, tu fais les manipulations puis tu appelles l'assistance, en leur précisant bien le message d'erreur de la box

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