Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Debit fibre faible

hanes
contributeur occasionnel
900  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour,

 

J'ai également un soucis au niveau de mon débit fibre  car il atteind diffilement les 65Mb/s en réception et 45Mb/s  en émission que ce soit  en ethernet ou via cpl.

J'ai également testé en mode sans échec et les résultats ne sont pas plus convaincants. 

En revanche,  j'obtiens en wifi un meilleur débit (photo de gauche).

Capture2.PNGScreenshot_20190129-183939_LI.jpg

J'ai redémarré, fait un reset de la box mais rien n'y fait. J'ai juste obtenu  le débit montré ci-dessous car auparavant   j'atteignais  difficilement les  35Mb/s en réception !!!!

 

Sur l'eChat, on m'a indiqué qu'il y avait une incompatibilité  optique  au niveau de mon matériel.

 

J'aurai donc besoin d'un coup de pouce car je n'y comprends  plus rien.

 

Merci

 

24 RÉPONSES 24
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonsoir @hanes

 

Je ne comprend pas tout dans tes images.

Je vois un test avec un smartphone apparemment à 215 Mb/s et 176 Mb/s, bien entendu je pense que c'est en WIFI.

Le test de gauche correspond à quoi ? un test avec un PC ? tu dis en WIFI à première vue.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hanes
contributeur occasionnel
885  

Re: Re : Debit fibre faible

Autant pour moi. La photo de gauche correspond aux résultats issus d'un test sur PC .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Re : Debit fibre faible

@hanes

 

Donc si on se résume, le smartphone à un bon débit par contre sur le PC c'est pourrit c'est ça ?

Le test avec le PC tu l'as fait comment ? WIFI ? Ethernet ? Plugs ? Mode sans échec ou pas ?

Pour moi tu n'as pas de problème de débit sur la ligne mais plutot sur ton PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hanes
contributeur occasionnel
867  

Re: Re : Debit fibre faible

J'ai testé en ethernet et avec des plugs et les résulats sont  plus ou moins identiques.  Pas de test en wifi via le PC car  pas équipé.

J'ai egalement fait des test en mode sans échec sous win10 mais les résulats ne sont pas plus concluants.

Si le problème vient de mon PC, où dois-je vérifier ?  Sachant que je n'ai pas d'antivirus sauf celui par défaut de windows.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Re : Debit fibre faible

@hanes

 

Les essais sur le PC c'est avec ou sans les plugs ?

 

Car si c'est avec des plugs tu n'aura pas plus. Fais l'essai avec un cable Ethernet en direct et la tu verra la différence.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hanes
contributeur occasionnel
856  

Re: Re : Debit fibre faible

J'ai fait avec et sans les plugs et j'ai des débits similaires. Pour info, les plugs sont comptatibles Gigabyte

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Re : Debit fibre faible

@hanes

 

Même avec des plugs Gigabits tu n'aura jamais plus de 50 % de la vitesse que tu pourrais avoir en Ethernet Direct.

Je connais très bien le sujet je suis passé par là et j'ai tout laissé tombé cette *ù$^"%£é de plugs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hanes
contributeur occasionnel
774  

Re: Re : Debit fibre faible

Le soucis c'est que même en ethernet, j'ai un débit très, très lent !!

 

Si le problème vient de mon PC, où dois-je vérifier ? J'ai  pas d'antivirus sauf celui de  windows.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
768  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour @hanes

 

@JuanLucas38 (salut)

 

Déjà, peux-tu vérifier que ta carte réseau "tient la route".?:

 

carte réseau.jpg

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755313 membres inscrits 🧡

1645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne