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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Quand on se connecte sur http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html on peut voir la date et l'heure de la dernière syncro, c'est cela dont tu parles ?

 

Concernant la désynchronisation, il n'y a pas de règles mais en générale je dois relancer la LiveBox tous les matins et tous les soirs, c'est très difficile de regarder la TV d'orange sur un PC le soir car ça lag à mort. J'ai des pings pouvant aller jusqu'à 300 ms et un débit de 2 à 3 Mbps. Les problèmes sont plus importants et plus nombreux les week-ends... quand le 3900 n'est pas joignable !!!

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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @Bruno67 

 

@Daniel35 

 

et bien voila, on avance

 

donc une coupure tous les soirs et tous les matins, et oui, une alarme est un candidat idéal pour ce genre de perturbateur

 

au passage, du factuel nous aiderait bien

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

au passage, le 3900 est joignable le week end et le soir

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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

@Bruno67: Non, je n'ai pas trouvé de solutions.

Il y a des périodes où ça marche bien, parfois pendant des semaines, parfois des périodes  où ça marche moins bien, plusieurs déco par jour. Même si je ne fais rien sur mon installation, ça s'améliore  à nouveau. Ca défie toute logique.

Mais comme vous le dites, impossible d'avoir des réponses précises, un vrai diagnostique par un professionnel, alors comme de toutes manières le service reste globalement satisfaisant, je fais avec. Je n'ai plus la patience de passer des heures au 3900.

 

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206  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Alors ce matin j'ai 229 ms de ping et 3.25 Mbps descendants.

 

Quand je regarde dans http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html voici le résultat :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 août 2019, 02 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 24 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    912 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19144 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Voyez-vous quelque chose qui cloche dans ces résultats ?

 

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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @Bruno67 

 

@Daniel35 

 

a priori rien d'anormal, mais sans les valeurs d'éligibilité, pourtant demandées, impossible de répondre

 

on voit juste un redémarrage de la synchro ce matin à 2h19

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187  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Je n'arrive pas à avoir de résultat lors du test sur https://www.degrouptest.com , voici ce que j'obtiens :

 

central téléphonique : N/C
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   N/C
débit maximum estimé N/C :  0 Mb/s

 

J'ai essayé en entrant mon n° de téléphone fixe et mon adresse... dans les  2 cas il y aucun résultat.

 

Avez-vous un autre site ou je pourrais faire ce test ?

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185  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

@Bruno67 

 

@Daniel35 

 

il faut le 01/02/03/04/05 et l'adresse pour que ça fonctionne

 

essaies sur un autre site d'éligibilité si tu arrives à obtenir les valeurs (google devrait pouvoir t'aider)

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149  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

J'ai essayé avec mon numéro de téléphone qui commence par 03, avec mon adresse et avec les 2 mais aucun ne fonctionne sur leur site https://www.degrouptest.com pouvez-vous tester ce site avec vos informations ?

 

Quand aux autres sites Internet qui "proposent" ce type de test sur Google... ça me semble très commercial (ils demandent un numéro de mobile, font valoir leurs offres commerciales, etc....).

 

J'ai fait le test sur le site d'Orange https://boutique.orange.fr/eligibilite et il m'indique : Vous êtes éligible au Haut Débit boosté VDSL2. Le raccordement proposé est sur ligne cuivre.

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134  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @MsBlock 


Afin d'effectuer une analyse et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.


Jean Christophe

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Webconseiller
127  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir @Bruno67 ,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

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