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Re: Re : Ping très élevé

PoP3
contributeur
831  

Re: Re : Ping très élevé

bonjour

je suis dans le même cas depuis décembre 2018; pas tout le temps, mais régulièrement, le ping passe de 25 à 1000 puis redescend et remonte, principalement le weekend

après tests divers et variés, la box a été changée, les câbles, les filtres sont neufs, et régulièrement le problème revient

tout fonctionnait parfaitement avant, et sans rien changer dans ma config, ce problème est arrivé

j'ai annulé la venue d'un technicien, car après une intervention dans l'armoire du répartiteur, j'ai eu 2 mois tranquilles

j'ai même demandé récemment une suppression du dlm, mais avec ou sans c'est le même délire

mon village est en cours d'installation de la fibre; hors sur certains forums, il semblerait que ce problème de ping en adsl ait été constaté par de nombreux abonnés dans cette même situation de fibrage 

je ne sais plus quoi penser ou tester

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Re : Ping très élevé

Bonsoir @PoP3 

 

J'ai déplacé ton message pour créer ton propre sujet car tu avais répondu sur un sujet qui datait de 2017 .......

 

En avant première le Ping est est un phénomène non gérable et contractuel car soumis bien souvent à beaucoup de paramètres.

Un des paramètres étant la qualité de la connexion internet ce que nous allons essayer de voir ensemble.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  pour avoir des valeurs chiffrées :

_____________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PoP3
contributeur
767  

Re: Re : Ping très élevé

Bonjour

Merci pour le contact

voici les copies :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 novembre 2019, 09 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 53 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19055 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
aide
Test degrouptest :
central téléphonique : MORRE ZO
longueur de ligne : 155 mètres
affaiblissement théorique : 3.1dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  92.6 Mb/s
 
Le central ADSL M9R25 est localisé sur la commune de Morre. Egalement identifié par le code 25410M9R, ce nœud de raccordement dispose d'une capacité de 800 lignes téléphoniques pour une vitesse maximum de 95 Mb/s.
 
voilà ce que j'ai trouvé 
quand j'ai mes problèmes, le débit de synchro descendant est entre 2 et 6 Mb/sec et ça arrive régulièrement le weekend et le soir après 18h, la semaine en journée c'est beaucoup moins souvent
j'espère que ce sera utile
merci d'avance
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Re : Ping très élevé

Bonjour @PoP3 

 

Ta marge au bruit est beaucoup trop basse d’où tes déconnexions.

 

En ce qui concerne les soucis le soir c'est tout simplement que le NRA n'est que partiellement dégroupé, donc il peut y avoir saturation en heures de pointes.

 

Tu es vraiment loin de ce que pourrait donner ta ligne.

 

Il va falloir que tu révises entièrement ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PoP3
contributeur
719  

Re: Re : Ping très élevé

bonjour

j'ai fait pas mal de tests ce weekend et hier ;

1 - j'ai 3 prises tél chez moi, mais seule celle de la box est utilisée, j'ai essayé aussi les deux autres sur la box : mêmes problèmes

2 - test avec cable RJ 11 neuf avec filtre neuf (fourni avec la box en décembre lors de l'échange) : mêmes problèmes

3 - test avec un cable prise T/RJ 11 sans filtre (pas d'abonnement ligne fixe) : mêmes problèmes

4 - pas de condensateur dans les prises

5 - pas de vert de gris, pas de rallonge pour l'alim box

- nouvelle synchro à chaque fois, rien de neuf, mêmes problèmes

j'ai testé la ligne avec speedtest en variant les intervalles de temps :

ping 393 débit 2,23 Mb dimanche AM

ping 36 débit 11,33 Mb dimanche AM

ping 506 débit 1,63 Mb en soirée dimanche

ping 37 débit 13,38 Mb lundi 18h

ping 474 débit 6,95 Mb lundi 18h05

ping 35 débit 10,22 Mb lundi 18h15

ping 35 débit 13,45 Mb lundi 18h50

ping 36 débit 5,23 Mb lundi 20h

le ping varie,  il arrive qu'il soit bon, mais avec un débit bas

je ne sais pas trop quoi penser mais la lassitude me gagne

merci pour l'aide

 

 

 

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