Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rediriger les ports

Desiderus47
contributeur
2 724  

Rediriger les ports

Bonjour, je dois appliquer les consignes suivantes ( image 1 ) afin de résoudre des problèmes sur ma ligne.
Or, j'ai beau chercher dans les options de ma Livebox, je n'ai trouvé que ceci ( image 2 ), qui ne semble pas correspondre à l'action que je souhaite entreprendre. 
Ceci est sûrement la cause de graves problèmes que je rencontre depuis maintenant une semaine. J'aimerais pouvoir les résoudre au plus. 

Merci par avance de votre aide, 

Cordialement.

Orange1.pngOrange2.png

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 695  

Re: Rediriger les ports

Bonjour @Desiderus47 

 

Pour établir une règle NAT (accès aux terminal "de l'extérieur" via un port), tu dois au préalable passer le terminal en IP fixe, via Baux DHCP statique de l'onglet DHCP de ta box.

L'as-tu fait.?

 

Ensuite tu établis la règle NAT, avec :

Application/service: le type de service que tu utilises, ou tu peux personnaliser

Port interne et externe : c'est toi qui décide. Sauf si port imposé, comme dans ton cas, éviter de prendre des ports réservés.

Protocole : TCP, UDP ou les 2

Appareil : celui dont tu as fixé l'IP

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Desiderus47
contributeur
2 669  

Re: Rediriger les ports

Bonjour, 

Oui, mon terminal est en IP fixe, pas de souci de ce côté là.

Le problème est surtout que cette page NAT/PAT ne semble pas correspondre à ce qu'on me demande ( voir image )Orange3.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 649  

Re: Rediriger les ports

Bonjour @Desiderus47 

 

Je ne pratique pas d'activité comme League of Legend, mais je serais tenté de dire que tu crées dans la livebox dans la page/onglet NAT/PAT autant de règles que tu as de ports à rediriger, même si ça en fait un paquet.!

 

Un gamer pourra confirmer ou infirmer ça.

 

Cordialement

Daniel35.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Desiderus47
contributeur
2 638  

Re: Rediriger les ports

Merci de tes réponses, mais comme j'essaie de le dire j'ai l'impression que cette page NAT/PAT n'est pas la bonne. 
On me donne précisément comme instruction que je dois rechercher une page avec un seul port à entrer, une adresse IP à valider, etc, hors je ne trouve rien de cela sur la page NAT/PAT :/

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 635  

Re: Rediriger les ports

Bonjour @Desiderus47 

 

Je pense qu'il y a confusion page unique et règle avec un seul port à la fois. C'est bien le cas de la règle NAT.

Et ta copie d'écran parle bien d'Ip locale/ordinateur : c'est le PC dont tu as fixé l'IP.

Tu fais comme tu veux.

Je ne vais pas y passer la nuit.

 

Bonne continuation

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Desiderus47
contributeur
2 622  

Re: Rediriger les ports

D'accord. 

Alors dans ce cas, comment est-ce que je remplis mes règles NAT/PAT ? 
Tu noteras que la plupart du temps on me donne un seul numéro de port, alors comment fais-je pour créer la règle NAT ? Je ne peux pas remplir un seul des deux ports. Je ne peux pas non plus mettre le même numéro de port dans les deux cases.

Tout le monde n'est pas expert en ces matières, et c'est précisément pour cela que je viens quérir de l'aide. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

Re: Rediriger les ports

Bonjour @Desiderus47 

 

@Daniel35   (Salut)

 

Voici un exemple de règles NAT/PAT chez moi.

Il n'y a qu'une règle qui concerne les jeux c'est la Mcserver, c'est le serveur MineCraft de mon fils

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014061628927355.png

 

La partie "Application/service" est paramétrable, si tu sélectionne "Nouveau" c'est toi qui saisi au clavier le nom de ta règle.

 

Port interne, c'est obligatoirement le port que te donne ta liste.

 

Port Externe, dans un premier temps tu mets la même chose que le port interne, si tu as un message d'erreur alors il faudra envisager de lettre un port personnalisé du type 5XXXX ou XXXX = N° de port interne. Exemple pour un port 1024 mettre 51024

 

Protocole,  ce qui est inscrit dans ta liste.

 

Et équipement, c'est l’adresse IP ou le mon du PC à joindre

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 572  

Re: Rediriger les ports

Bonjour @Desiderus47 

 

Pour remplir tes règles NAT: je t'ai indiqué comment remplir les paramètres dans mon premier post.

Ou voir par ici:

Livebox 4 Règles NAT

Livebox play Régles Nat 

 

Tu peux mettre le même numéro de port pour le port interne et externe.

Dans l'exemple indiqué LB4, les ports ont l'air de correspondre à une série (1234-2345).??? Perso, j'ai toujours rentré les ports un par un dans ma LB2 puis LB3/play. Et avec la LB3/play, rentrer une série ne fonctionne pas. ("Valeur de port invalide"). Un membre qui a une LB4 comme toi pourra peut-être dire si ça fonctionne sur LB4.?

 

Fais un essai : rentre les règles comme ça, une par une, port par port, avec toujours ton PC concerné comme Équipement.

Ça va te prendre 15 mn. Tu pourras toujours supprimer les règles si ça ne te convient pas.

 

Et je ne suis pas expert.. Un peu plus expérimenté peut-être.!

 

Edit : je vois que @JuanLucas38 (salut) vient aussi de te donner des conseils.

Il a la nouvelle LB5. Il pourra peut-être préciser le point "série de ports" même si je n'y crois pas trop.!

 

Edit 2 : désolé: je viens de m’apercevoir que tu as une Livebox 3/play.

Oublie donc tout ce que j'ai indiqué pour la LB4 et les séries de ports.

J'ai corrigé le post. Il y a des jours comme ça.   Quand je disais que je ne suis pas expert.!!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 562  

Re: Rediriger les ports

@Desiderus47 

 

@Daniel35 

 

Il est possible de rentrer des plages dans la LB5 et il me semble de mémoire dans la LB4 aussi.

Mais la plage doit impérativement être saisie dans le champ "Externe" surtout pas dans "Interne" sinon ça ne sera pas accepté.

Regarde mon exemple ci dessous, j'ai saisi 8000-9000 dans le champ "Externe" et ça l'a automatiquement copié dans le champ "Interne"

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014063501973117.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756319 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne