- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Problème de connexion au wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Problème de connexion au wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connexion au wifi
Bonsoir,
Nous avons un problème de wifi également avec une livebox2.
Avant, nous pouvions nous connecter, mais désormais le réseau est introuvable sur 3 devices différents : smartphone, tablette, mac
Pourtant, tout semble opérationnel : le voyant est vert fixe, la config est normale.
J'ai tenté un arrêt / marche avec le bouton situé sur la livebox mais rien n'y fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connexion au wifi
Bonjour Real82
Il aurait été préférable de créer ton propre sujet. Je le ferai pour toi.
Si du jour au lendemain tous tes appareils ont le même symptome, c'est bien du côté de la box qu'il faut regarder.
La Livebox 2 est probablement mal configurée.
Commence par vérifier sa configuration
Connecte ton Mac en Ethernet et ouvre Safari sur l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans la rubrique Mon Wifi > wifi avancé et vérifie tous les paramètres
Vérifie particulièrement que :
- le nom du réseau (le SSID) n'a pas été modifié,
- la clé wifi est bien celle que tu utilises,
- le mode de sécurité est bien "WPA/WPA2 mixed",
- le SSID est bien diffusé,
- le filtrage MAC n'est pas activé.
Corrige tout ce qui n'est pas correct et enregistre avant de quiter la page.
A noter que tu peux très bien donner à ton Wifi un SSID et/ou une clé de ton choix
Exemple :
- SSID : LesGourdiflots
- Cle : SalutLaDenreeTaSoupeEstPrete
Nota : Bien que Théoriquement permis, il est déconseillé d'utiliser des espaces dans le SSID et la clé ; certains appareils mal conçus peuvent ne pas le supporter. La clé donnée en exemple est suffisemment sécurisée pour du wifi (portée 50m maximum).
Si le problème persiste, tu peux essayer de réinitialiser ta Livebox.
Procède comme décrit dans ce tuto Reinitialiser la Livebox - Parfois une fausse bonne idée
Si après la réinitialisation le problème persiste appelle le support et explique leur tout ce que tu as fait.
Ils risquent fort de tout te faire refaire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connexion au wifi
Bonjour,
La réinit a permis de résoudre le problème, merci beaucoup !