- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : branchement DTI pour avoir la box dans le...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : branchement DTI pour avoir la box dans le salon et le réseau qui marche!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : branchement DTI pour avoir la box dans le salon et le réseau qui marche!
Bonjour,
Je suis nouvelle cliente orange. La fibre vient d'être installée (env. 2 semaines), ma box se trouve dans le garage au niveau de la prise DTI. J'ai 4 prise RJ45 dans maison (salon, cuisine, une dans chaque chambre). Mais depuis que je suis passée a la fibre, je ne capte casiment plus la wifi dans ma maison.
J'aurais aimé savoir comment faire pour avoir la wifi dans chaque pièce de la maison sans passer par un répéteur.
Merci bcp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : branchement DTI pour avoir la box dans le salon et le réseau qui marche!
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, votre livebox se trouve dans le garage et est donc isolée de la partie habitation, ce qui explique la faiblesse se son signal wifi dans cette partie habitatiom..
Pour moi, la meilleure solution consiste à placer dans votre partie habitation un routeur wifi, qui remplacera la livebox (wifi+3 prises ethernet disponibles).
Ce routeur se branche à une prise ethernet raccordée à la livebox, et à une prise électrique.
Inconvénient: mise en place et réglage du routeur, pas simples.!
Avantage : vpus avez du wifi partout (garage + maison).
Voilà ma solution, pas jeune (7-8 ans à peu près), mais qui fonctionne bien.
Bone soirée!
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cline89
par principe, on ne poste pas sur un fil existant (surtout datant de 2017!) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
avant d'acheter un routeur, fausse bonne idée puisque il faut savoir ce que tu fais, dis nous en plus sur ton installation
sachant que en fibre, le DTI ne sert plus à rien, où se trouve l'arrivée fibre ?
où est branché la box ?
où était t'elle branchée avant ?
modèle de box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Toutes mes excuses pour avoir perturbé toutes ces histoires de "fils" , je ne recommencerai plus.
Pour répondre à tes questions:
- L'arrivée fibre se trouve à côté du DTI , c'est ce qui se fait généralement.
- Ce qui fait que la liebox se trouve dans le garage, car branchée à l'arrivée fibre
-Avant, elle se trouvait dans la maison car branchée par câble au DTI
Ce qui fait que le wifi a du mal à passer dans la maison, le mur maison-garage étant trop épais..
Pour résoudre ce problème::
-Transférer la prise fibre dans la maison, la livebox se trouvera dans la maison et tout marchera bien. Mais ça ne doit pas être donné.(à tenter cependant).
- Ma solution, qui est beaucoup moins chère (prix du routeur 50-60 euros)
Voilà pourquoi j'ai répondu au post de la cliente
Bonne fête de fin d'année!
Adios!
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cline89 @jlebel61 @fredolerouge @juste
Malheureusement la meilleure solution est bien d ' installer un répéteur simple en PA ( point d ' accès) en utilisant la liaison ethernet du réseau intérieur .( simple et pas chère ) .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
euh, je vois que tu réponds à la place de @Cline89 en partant du principe que "normalement"
sauf que ce ne sont que des suppositions, et il me semble que seule @Cline89 pourra nous en dire plus
sauf si tu es @Cline89 auquel cas pourquoi avoir changer de pseudo
au temps pour moi, j'ai relu le premier message, la box est dans le garage au niveau du DTI devenu inutile
un routeur a un inconvénient majeur, la création d'un sous réseau, il faut alors le passer en mode point d'accès pour que tout fonctionne normalement
concernant son prix, oui et non, suivant l'offre détenue, le répéteur wifi orange est gratuit et le basculer en mode point d'accès est plus simple qu'un routeur
il n'en reste pas moins que certaines photos sont nécessaires, comme le branchement de la box, et surtout la manière dont les prises ethernet sont câblées