Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

philsab91
contributeur
1 839  

Re: Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Bonjour

 

je viens de lire vos echanges, j'ai le meme probleme avec ma nouvelle imprimante qui ne peut scanner car non reconnue. Mon PC portable n'arrive pas à identifier l'imprimante systematiquement. PArès des recherches, Epson m'indique qu'un reseau wi fi avec une bande passante supérieure à 2.5  ne convient pas à l' imprimante scanner ( la fibre en Wi fi apporte une bande passante de 5)  Epson conseille de redefinir labanqe passante sur la box, ce qui est stupide car nous perdrons de la qualité wifi. Bref tout est arrivé depuis une mise à jour Windows 10 il y 3 jours dont les effets furent de squizzer mon ancienne imprimante, impossible de la reconnecter...je suspecte des modifications dans la gestion internet, mais ne trouve rien de bizarre dans les connexions pour l'imprimante qui est à priori autorisée....bref bcp de temps perdu et trop de pistes possible pour résoudre ce fichu problème. Aujourd'hui, est ce que votre reseau permet à l'imprimante et scanner de fonctionner? cela tient ?  Merci et bon courage à tous

Philippe 

4 RÉPONSES 4
JibéCC
contributeur
1 827  

Re: Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Bonjour,

J'ai un souci équivalent depuis ce matin, alors que tout était OK hier soir : "Ereur d'authentification" lors de la connexion d'un appareil (ordi, imprimante, tel mobile,...) au Wifi de la llivebox.

J'ai contacté Orange qui me dit de faire un reset de la livebox (remise aux paramètres d'usine). Je n'ai pas fait la manip car je ne suis pas sur place en ce moment.
Mais ce que je trouve curieux, c'est que j'ai le même problème sur une autre livebox (celle de mon bureau), aussi depuis ce matin... (là je ne peux pas faire le reset tout de suite, j'attends un moment qui ne génera personne).

N'y aurrait-il pas un soucci plus général sur les livebox ?

 

Cordialement,

JibéCC.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re: Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Bonjour  Philippe et Jacques

 

Jacques, s'il te plait évite de publier ton identité sur un site web public, pour ta tranquilité, c'est nettement préférable.

Philippe et Jacques, il eut été préférable d'ouvrir un sujet nouveau plutot que de poster dans un sujet en someil depuis le 11 octobre 2014 (en plus de 3 ans tout a changé). Je vais donc recréer un sujet neuf.

 

La première des choses est de vérifier les configurations de vos Livebox.

Le reste usine peut attendre.

 

Pour accéder à la configuration d'une Livebox

 

Connecter un PC à la Livebox (Ethernet  ou Wifi peu Importe).

Pour toucher à la confifuration Wifi, une connexion Ethernet est préférable.

 

Ouvrir un navifgateur sur l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Atteindre la rubrique Mon Wifi, puis Wifi avancé.

 

Vérifier

  • que le filtrage par adresse MAC est désactivé
  • que le WPS est activé
  • que le type de sécurité est bien "WPA/WPA2 mixed".

 

Relever le nom du réseau et la clé wifi associée

 

Facultatif : il est possible de se choisir un nom de réseau et uneclé à son gout.

Exemple : SSID = Marseille Clé =  AllonsEnfantsDeLaPatrie C'est quand même plus facile à mémoriser et plus facile à saisir que la clé usine.

 

Je ne connais pas votre niveau de connaissances en informatiques.

Connaissez vous l'adresse MAC de votre imprimante ?

Savez vous ce qu'est un bail DHCP ?

 

Philippe quand tu demandes : "Aujourd'hui, est ce que votre reseau permet à l'imprimante et scanner de fonctionner? cela tient ? ", je ne comprends pas.

Tu n'es pas sur un site du SAV  d'Orange (inutile de chercher l'excuse "J'avais po vu !" c'est écrit en assez gros en haut de page et le lien qui mène ici est "forum d'entraide), tu t'adresses à d'autres clients. 

 

Oui !
le réseau d'une Livebox permet d'imprimer et de scanner. J'utilise une imprimante Epson depuis des années, je viens même de la changer il n'y a pas 15 jours. J'ai installé pour des voisins des Canon et HP, tout fonctionne. Le réseau est fait pour ça, rien ne pourrait empêcher que ça fonctionne. (Sauf peut-être des plugs CPL).

Je t'assure que ça fonctionne, Pilpoil !

Entre clients, et sur les forums on se tutoie sans que ce soit signe de familiarité mal placée.

 

 

Redéfinir la bande passante passante du Wifi :

Tu es certain d'avoir lu ça. C'est  totalement nouveau ! On ne peut pas reféfinir la bande passante du wifi.

La bande passante du wifi se consatte, elle diminue plus on s'éloigne de l'émetteur.

 

Il est possible de redéfinir le canal du wifi ce qui n'a rien à voir avec la bande passante.

Le seul point commun ca traite de l'émission radio.

Avec certaines Livebox, au lieu de choisir un canal on peut choisir "AUTO". dans ce cas on dispose d'un bouton "Scanner", si on l'utilise la box va écouter les fréquences radio wifi et choisir le canal le moins utilisé.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JibéCC
contributeur
1 767  

Re: Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Bonjour,

Merci PhilDur pour ta réponse et tes conseils.

Pour mon cas, le problème est arrivé alors que je n'avais rien changé à la config de ma Livebox et ça fonctionnait très bien avant. D'un coup, hier matin pof !

Depuis, j'ai réinitilisé la livebox et restauré la config que j'avais sauvegardée. Cela fait à la mi-journée d'hier et sans effet : défaut non corrigé.

Ho surprise ! Hier soir, sans autre action de ma part, ça fonctionnait à nouveau !

Donc mistère...

JibéCC.

philsab91
contributeur
1 737  

Re: Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Bonjour Phildur 

 merci pour ta réponse.

 

J'ai posé ma question est ce que l'installation tient en rapport avec une réponse précédente . En effet, je peux définir mon imprimante directement , mais elle n'est pas reconnue ensuite par mon PC . Quand je la défini avec mon PC, je n'ai plus driot au scanner...Donc oui je peux definir mon imprimante et donc non cela ne tient pas dans le temps . Je crois que c'est pourtant clair. Par ailleurs oui j'ai bien compris que je m'adresse à des clients orange. J'ai bien saisi que ce n'est pas le service orange, ni celui de bouygues ou SFR. 

 

Ensuite, le problème supposé de bande passante n'est pas une projection de mon exprit, mais la lecture claire d'une des possibilités de problème evoqué directement par .......EPSON dans leur navigateur d'installation ! il s'agit d'une imprimante XP 445. J'avais une Stylus SX 535 WD qui a fonctionné jusqu'à recemment et avant ces foutues mises à jour windows 10.  J'ai d'ailleur été surpris de voir cette eventualité soulevée par EPSON, car il n'y a aucune alerte par ailleurs ni sur l'emballage ou les documents d'accompagnement. Se cela est avéré , je rapporterai l'imprimante.

 

Ceci dit, je vais donc entrer dans le programme de la Livebox pour redéfinir l'imprimante, comme tu l'expliques.

Merci encore pour les suggestions de redefinitions 

bonne soirée 

Philippe 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne