Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion 2e ordi

patatos261
contributeur occasionnel
411  

connexion 2e ordi

Je viens de changer ma livebox pour une livebox3 ja'i un premier PC raccordé qui fonctionne très bien et le second (dans une chambre) relié en CPL ne fonctionne plus !! J'ai relancé la synchro des CPL et rien a faire erreur 651 reseau non identifié, j'ai fait les actions pour résoudre les problèmes de connexion (gestion des périphériques pour controler le pilote de la carte ...) mais rien ne se passe .. j'ai bien entendu synchroniser la livebox 3 mais rien à faire .....

merci de votre aide.

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: connexion 2e ordi

salut @patatos261

 

tu as bien débranché puis rebranché électriquement les deux CPL?

 

et sur quelles prises ethernet de la box le PC et le premier plug sont ils connectés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patatos261
contributeur occasionnel
399  

Re: connexion 2e ordi

oui j ai débranché et re branché les CPL. Le PC est sur la prise 1 et le plug sur la 2.

patatos261
contributeur occasionnel
397  

Re: connexion 2e ordi

J'ai 3 CPL : un relié ala BOX, le second à l'autre bout de la pièce ou est relié la TV orange et enfin le 3e dans une chambre. LEs 3 sont de la même marque.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: connexion 2e ordi

salut @patatos261

 

et aucun ne marche?

 

ceci étant dit :


patatos261[...]le second à l'autre bout de la pièce ou est relié la TV orange[...]

économises toi celui là parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

dans mon précédent logement, mon salon était en forme de "L" avec la box à un bout, et le décodeur à l'autre, avec une porte entre les deux

 

Qu'à cela ne tienne, un simple câble ethernet de 20 mètres, fixé le long des plinthes et autour des portes avec de simples clous en U et hop, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patatos261
contributeur occasionnel
383  

Re: connexion 2e ordi

Merci de ta réponse, mais mes prises CPL sont connectées car elles sont synchronisées, j'ai internet sur mon premier ordi près de ma livebox  et ma tv fonctionne, ce que je ne comprend pas c'est au moment du changement de ma livebox2 par le modèle livebox 3 mon second ordi à l'étage n' a plus de connexion ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: connexion 2e ordi

salut @patatos261

 

pour la TV, que ça fonctionne maintenant n'est pas une garantie que ça fonctionnera tout le temps, il faut toujours fuir cette solution

 

et en suoi, il n'y a aucune raison que le changement de box provoque un blocage de connexion sur le CPL

 

Tu as bien refais l'appairage/cryptage complet?

 

tu peux essayer en intervertissant les plugs?

 

tu peux essayer en te connectant provisoirement avec le PC de l'étage en direct sur la box?

 

tu n'as aucun plug ni PC sur la prise ROUGE de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patatos261
contributeur occasionnel
363  

Re: connexion 2e ordi

Oui j'ai fait l'appairage-cryptage, j'ai également inter changé les plugs rien à faire ...alors j'ai descendu ce PC en bas et effectivement il fonctionne !!! par contre quand je remonte l'installer et quand je lance l'opération résoudre les problèmes de connexion il m'affiche : connexion au reseau local n'a pas de configuration valide

 

Merci de tes conseils, j'avance pas à pas vers la solution en testant tout....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: connexion 2e ordi

salut @patatos261

 


@patatos261 a écrit :

[...]: connexion au reseau local n'a pas de configuration valide

 

Merci de tes conseils, j'avance pas à pas vers la solution en testant tout....


classique avec les plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne