Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

mamie4sous
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 140  

wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Bonsoir, depuis que ORANGE m'a installé la livebox fibre,j'ai des soucis avec mon imprimante HP en wifi,

Quand j'éteins mon ordi et que je le rallume je ne peux plus scanner avec mon imprimante,

la liaison wifi  entre PC et imprimante est inexistante (uniquement pour scanner, elle fonctionne en copie et en impression), il faut que j'éteigne ma Livebox et que je la remette en route pour que tout rentre dans l'ordre !

J'ai appelé le 3900 qui me dit que cela vient uniquement de mon imprimante ?

Quelqu'un a t'il eu le PBLM ?

merci de votre aide car cela fait exactement 12 jours que je suis en panne ? depuis l'installation de la fibre ?

HP m'a changé mon imprimante car elle était sous garantie....mais le PBLM persiste !

Je ne sais quoi faire ?

Merci de votre aide et bon WE à vous.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 139  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

salut

 

j'ai une installation similaire : imprimante HP connectée en Wifi sur un routeur wifi et en réseau

 

Tout est effectif, impression et scan

 

Quel type de connexion as tu choisis pour l'imprimante?

 

Tu peux associer l'imprimante en wifi avec le PC ou la mettre en réseau sur la box ou un routeur wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mamie4sous
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 133  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Bonsoir fredolerouge merci pour ta réponse,

Alors ==> mon PC est branché en ETHERNET

et mon imprimante ==> en WIFI avec la LIVEBOX FIBRE donc depuis peu de temps,

mais précedemment avec la LIVEBOX ADSL j'étais branché de la même façon !

Elle fonctionne bien quand je relance la LIVEBOX et le lendemain quand je coupe mon PC

et que je le rallume, l'imprimante est bien en WIFI mais je ne peux pas scanner ?

Il faut recommencer la même manoeuvre : relancer la LIVEBOX FIBRE ?

je n'y comprends rien voilà 10 jrs que je suis en panne, HP m'a remplacé mon imprimante

Que faire ??

merci de ton aide si cela est possible ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 128  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

salut

 

Tu as définis une adresse IP Fixe pour ton imprimante et ou ton PC ou laisses tu faire le DHCP?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mamie4sous
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 121  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Oui il y a une adresse IP définie, et elle est bien mise en port IP pour mon imprimante,

ensuite HP a changé le canal wifi d'Orange pour le mettre en canal 11,

ce qu'il y a de curieux tout fonctionne bien, mais cela ne fonctionne plus quand je coupe mon PC

que je le rallume, mon imprimante ne veut plus scanner, la connexion PC/imprimante n'est plus bonne ??

A s'arracher les cheveux !!!

merci de ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 115  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

salut

 

je pense que tu as un clonflit d'IP qui génère ce souci

 

Tu dois être en DHCP sur le PC et en IP fixe sur l'imprimante

 

Sauf besoin précis, il vaut mieux tout laisser en DHCP, de sorte à ce que l'obtention de l'Ip soit automatique

 

Imagine tu as défini l'adresse 192.168.1.10 sur ton imprimante

 

Situation de départ, PC et imprimante éteints, pas de souci

 

Premier cas, tu allumes l'imprimante puis le PC : pas de souci, le PC obtiendra la première adresse IP disponible sur le réseau, soit 192.168.1.11 puisque le 192.168.1.10 sera prit par l'imprimante

 

Deuxième cas, tu allumes le PC puis l'imprimante : le PC obtiendra la première adresse IP disponible, le 192.168.1.10, mais l'imprimante voudra de la même IP, d'où un conflit

 

Donc, soit tu laisses tout en DHCP, soit tu fixes les IP du PC et de l'imprimante. Le DHCP partout étant préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 108  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Bonsoir

 

Il est possible d'avoir l'imprimante en adresse fixe tout en l'ayant configurée en DHCP.

J'ai une Epson connectée en wifi sur ce principe.

Du côté de l'imprimante rien à faire. Laisser l'adressage en automatique.

Du côté de la box, il suffit de déclarer l'adresse MAC de l'imprimante et de lui affecter une adresse IP. (Configuration avancée - page DHCP)

 

En faisant comme ça,

  • la box n'affectera jamais cette adresse à un PC, tel ou tablette de passage
  • je peux lui affecter un nom DNS

 

Cela dit, il serait bon que le développement corrige l'interface d'administration de SoftAtHome, la gestion des équipements connectés est délicate et parfois incombréhensible.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pasdePseudo
contributeur
5 092  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Phildur,

Pardon je viens d'être enquiquiné avec le pseudo de mon compte (qui existait car j'ai déjà mis des msg, je ne sais pas pourquoi il me repose la même question !), alors j'ai mis n'importe quoi !

Donc pour en revenir à mon pblm, il faudrait donc que je mette dans le 

configuration DHCP

dans les adresses : adresse IP dynamique là où il y a mon imprimante HP,

replacer l'adresse IP dans les adresses : adresse IP statique

si j'ai bien compris ?

merci de me le confirmer si tu le veux bien

 

mireille dit mamie4sous dit maintenant pasdePseudo !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 084  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Euh ....

 

Je reprends depuis le début :

Dans l'imprimante, tu supprimes l'adresse fixe que tu as définie et tu coche la case "obtenir une adresse automatiquement"

Au passage, tu notes son adresse MAC. Elle peut être écrite sur l'étiquette à l'arrière ou sous la machine.

Tu valides

Et tu vérifies que ton imprimante se connecte.

 

Ensuite tu vas dans l'administration avancée de la box

Dans la page DHCP

Là tu va définir une adresse ip fixe :

 

Tu dois indiquer l'adresse MAC, l'adresse IP voulue et un nom DNS ; tu enregistres.

Tu éteins ton imprimante et tu la rallumes.

Elle devrait être visible dans "ton réseau" (page d'accueil de l'administration de la box .

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pasdePseudo
contributeur
5 075  

Re : wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi quand j'éteins mon ordi

Et bien PHILDUR tu avais raison j'ai tout simplement pris la même adresse IP et je l'ai mis dans les adresses IP statiques sans en changer l'adresse mais elle est debenue stable du fait du déplacement en ID statiques.

J'ai donc fait l'essai en coupant mon PC et en coupant mon imprimante.

Tout est rentré dans l'ordre.

C'est donc toi qui m'a dépanné, ni ORange a qui j'ai tél cet A.M. mais qui n'a pas daigné me répondre correctement, car la femme qui m'a répondu m'a tout simplement di tque cela venait de l'imprimante==> donc voir HP.

Et depuis 2 sem que HP essaye de me dépanner la personne n'y arrivait pas,c'est-à-dire que au moment où elle me dépannait cela fonctionnait car aucune coupure du PC, mais le lendemain tout était par terre !!!

Comme quoi les forum sérieux sont les bienvenus !

BRAVO et encore merci à vous 2 qui m'avez répondu.

Bon dimanche car le samedi est plutot bien entammé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne