- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: VDSL 2 et connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: VDSL 2 et connexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes que Adil92, mon débit montant s'effondre. J'ai déjà eu ce problème au mois de mai dernier, il a fallu un mois pour trouver un problème de raccordement dans le sous répartiteur. Le technicien Orange pour résoudre a du muter un élément et soudainement le problème a disparu pendant des mois, plus du tout de secondes erronées, ça tournait parfaitement). Ma question est donc : est-ce que d'autres techniciens mutent des éléments sans accord, créant des dysfonctionnements sur les lignes d'autres clients ?
Je suis dans la même galère depuis la semaine dernière, désynchros aléatoires et débit montant qui descend.
Théoriquement j'ai un montant de 20 mo
Descendant : 60 mo.
Cela fait trois fois que j'ai un problème identique (tout cela sur plusieurs mois) et je voudrais bien qu'il soit résolu définitivement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
bonjour @VDSLdesynchros
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
salut @VDSLdesynchros
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant" moi c'est pareil", mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite; plutôt qu'un lien vers une capture, il est préférable de poster directement la photo dans le message
elle n'apparaît pas de suite, mais c'est normal, elle doit être validée par la modération
il nous manque d'ailleurs les données d'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
pour finir, oublions les complots divers faisant des techniciens des personnes qui s'amusent à bouger les lignes entre elles, dans ton cas, il est fort probable que ce n'était pas le seul souci
juste pour avoir, qu'as tu déjà fait chez toi sur ta propre installation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
Bonjour @VDSLdesynchros,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
bonjour @VDSLdesynchros
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
Bonjour Nicolas,
Je tente de vous envoyer un message privé, je reçois un message d'erreur qui est :
Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
Je n'ai jamais envoyé un seul message privé.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
bonjour @VDSLdesynchros
vide le cache de ton navigateur
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/14700167
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
Bonjour @melet39,
Merci pour ton aide. J'ai envoyé à mp à Nicolas. Mes soucis de désynchro et de baisse du débit montant continuent. C'est de pire en pire, comme au mois de mai dernier. Aujourd'hui débit montant 400 ko au lieu de 20 mo.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 et connexion instable
bonjour @VDSLdesynchros
merci de ton retour,on va attendre que le webconseiller @Nicolas_M revienne vers toi dès qu'il sera dispo
bon week-end malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VDSL désynchros et débit montant faible suite aux désynchros
Bonjour @VDSLdesynchros
Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut apparent. En VDSL le dysfonctionnement que vous rencontrez est souvent dû à un perturbateur électrique. Avez-vous modifié votre installation ( multiprise), installé un nouvel appareil électrique...?
A quel moment de la journée, constatez-vous ces déconnexions ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !