- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: VDSL - Probleme Upload très bas (de 14M a 720K...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: VDSL - Probleme Upload très bas (de 14M a 720Kbs)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL - Probleme Upload très bas (de 14M a 720Kbs)
Bonjour,
J'ai l'impression de subir le même problème.
Ca fait des années que je suis en vdsl avec un débit en upload autour de 4/5mbps (et un débit en download entre 25 et 30mbps selon les synchronisation).
Mais depuis plusieurs semaines, j'ai un débit en upload entre 0,4 et 0,8 mbps...
J'ai beau rédamarrer ma livebox plusieurs fois, elle synchronise toujours avec un débit d'upload entre 0.4 et 0.8...
Comment faire pour corriger ce souci embêtant ? J'utilise en effet une caméra ip qui aujourd'hui ne plus fonctionner correctement à cause de débit d'upload trop faible
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pahul8
il faut éviter de poster sur un fil en disant "moi c'est pareil" mais toujours créer son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, voici les éléments demandés :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 juin 2019, 06 h 35 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 h 06 m 11 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 720 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 30654 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1609 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1422 |
central téléphonique : NOIRMOUTIER [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :818 mètres
affaiblissement théorique : 12.27dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.99 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pahul8
Coté NRA tout est OK il est bien dégroupé.
Coté ligne marge au bruit trop basse et des erreurs. Il est nécessaire que tu revoies ta desserte domestique en suivant les conseils ci dessous :
________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse !
J'avais déjà fait tout ça lors du passage au VDSL il y a 4 an, vous pensez que ça a pu se dégrader du jour en lendemain comme ça ?
Quoiqu'il en soit, je vais refaire un truc propre, on verra bien ce que ça donne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et j'en profite pour rajouter que c'est quand même étonnant que ce soit uniquement l'upload qui soit impacté
Si y'avait vraiment un souci sur mon installation, le débit en download serait lui aussi plus bas que prévu... Hors là, c'est uniquement l'upload qui pose souci...
ça ne peut pas venir de la livebox ou de l'installation extérieur d'orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En 4 ans il peut s'en passer des choses, vert de gris par exemple s'il y a un peu d'humidité dans les prises, connexions desserrées avec les vibrations (on ne les ressent pas nécessairement en tant qu'humain mais il y en a quand même) etc....
Je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais s'il pleut comme chez moi c'est histoire de t'occuper une petite heure cet après midi
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon après avoir tout refait correctement, voici ce que j'obtiens :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 juin 2019, 13 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 h 31 m 26 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 652 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 30765 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Toujours ce souci d'upload donc...
Et c'est bien gênant parce que j'utilise une caméra IP de surveillance et qui aujourd'hui ne peut plus fonctionner à cause de ce débit d'upload bien trop faible alors que j'étais à 3/4 mbps pendant 3 ans
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pahul8
ce genre de chose est souvent du à un souci sur la paire de cuivre, direction le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour moi aussi ça venait de là
J'ai déjà contacté le 3900 mais bon, c'est pas évident de tomber sur quelqu'un de compétent
j'avais essayé 3 fois, et à chaque fois c'était le même schéma, à savoir un interlocuteur qui est persuadé que le problème vient de chez moi, me fait faire différentes manipulations, des tests sur ma livebox... mais à aucun moment ne me dit "ok, on va envoyer quelqu'un"