Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Variation importante de débit !

mysterio77
contributeur occasionnel
1 079  

Bonjour à tous,

J'ai lu le post précédent qui fait état d'un problème similaire que j'ai -

Précisions: 4 interventions oranges ont eu déjà lieu chez moi suite à ces soucis de grosses fluctuations avec au final:

changement de la live box, du fil aérien france telecom, du boitier externe receveur et connectiques associées, vérifications completes de l'installation domestique avec mesures satisfaisantes constatées- les appareils ont été branchés de façon correcte (installation electrique)

Ma connexion PC est en ethernet et celui de ma femme en Wi-fi -

Au mieux, mon débit est "plutôt" satisfaisant dans le cadre de mon contrat 8 Mégas max- (environs 5.5 à 6.5  mégas en moyenne)

Je précise que j'ai egalement la T.V. et telephone par internet mais que les fluctuations sont constatées pendant et hors usage du boitier decodeur TV orange -

voici mon dernier relevé:

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6994 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB

Donc des valeurs théoriques à priori correctes - sauf que parfois, je chute à 0.4 / 0.5 mégas maximum, avec des valeurs de ping relevées à plus de 270 ms, comme ce fut le cas 5 minutes avant la rédaction de ce message!

J'anticipe evidemment les discours officiels, maintes fois lus et entendus, selon lesquels les relevés effectués sur des testeurs du web sont peu fiables...soit! Cela dit, mon ressenti et celui de ma compagne sont fiables!

On le ressent clairement à la navigation purement et simplement - tout semble comme à l'époque du modem 56 ks - Et les données relevées lors de ces chutes de débit sont bien retranscrites sur les tests ADSL. (moins de 0.5 megas)

Puis, aussi vite que cela est redescendu, le débit remonte spectaculairement après une période plus ou moins logue -

Cela intervient à n'importe quel jour de la semaine, matin, ou soir...donc idem: la théorie (pleine de bon sens) de l'autoroute engorgée du vendredi soir...a fait long feu...

De même, nous avons régulièrement des désynchronisations rapides mais fréquentes (voyant clignotant à l'orange :2 au moins par semaines) de la live box, alors qu'avec l'ancienne installation vétuste, je n'en avais guère.

Voilà. C'est difficile de trouver une solution à ce problème - j'en ai bien conscience car il est "aléatoire" et peut être la cause de beaucoup de facteurs (dixit les techniciens reçus) - Les 4 interventions avec des changements et des verifications complètes du système n'ont pas suffit à le solutionner...

Je jette donc une énième et dernière bouteille à la mer...un peu blazé et sans trop d'espoir, j'avoue.

Merci de votre attention.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

salut @mysterio77 

il faut éviter de "s'inviter" sur un fil existant même si le problème semble similaire, car à la fin, on ne sait plus qui a quel souci et a déjà fait quoi

J'ai fait en sorte que ton message soit désormais "isolé" et apparaisse comme un nouveau fil qui te sera dédié

AU niveau du débit, ta box est synchronisée à 6,9 mégas, ce qui est plus que correct

Par contre, pourrais tu faire ceci sur chaque PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mysterio77
contributeur occasionnel
1 041  

Merci pour votre réponse rapide et encore sincèrement désolé pour le mauvais positionnement du sujet -

Effectivement, j'aurais du en créer un nouveau.

voici le lien et la capture d'écran demandée.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1429377483.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

salut @mysterio77 

bon, IPv6 actif, cartes pseudo interface, rien de bien méchant pour commencer

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 sur toutes les acrtes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Ensuite, tu arrêtes le PC, tu rebootes la box et tu redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mysterio77
contributeur occasionnel
1 030  

Re bonsoi,

J'en suis à l'ultime etape mais là je suis un peu perdu:

j'ai 11 cartes réseau qui s'affichent, mais aucune ne correspond aux noms que vous m'avez citées - dois je donc en supprimer sans commettre d'impair?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

salut @mysterio77 

fais nous une capture d'écran de la liste, je te dirais celles qu'il faut éventuellement supprimer

mysterio77
contributeur occasionnel
992  

Bonjour et encore merci pour votre aide!

Voici la capture d'écran des cartes réseaux disponibles:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1429434918.png

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

salut @mysterio77 

supprimes les cartes Teredo et Isatap, ce sont respectivement la troisième en partant du haut et l'avant dernière de la liste

mysterio77
contributeur occasionnel
974  

Merci pour vos conseils et vos intervention!

Je supprimerais les dites cartes -

On verra si le débit redevient plus regulier à l'avenir - De toute façon, je referais un point de situation d'ici quelques jours pour vous dire ce qu'il en est.

A bientot.

Cordialement.

mysterio77
contributeur occasionnel
850  

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles.

Difficile de faire un "bilan" vraiment précis car je suis dans une configuration différente ces derniers jours, n'ayant  que mon seul PC branché sur internet. Il s'avère pourtant que ma connexion semble stable de ce que j'ai pu ressentir niveau qualité de surf.

Je repasserai donc d'ici une quinzaine de jours pour vérifier avec la configuration habituelle: mon PC, celui de ma compagne et le decodeur TV branché.

Merci pour vos réponses dans tous les cas.

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765948 membres inscrits 🧡

5583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne