Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Wi-Fi

brico340
contributeur occasionnel
849  

Re: Wi-Fi

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, j'ai une caméra de surveillance à connecter à la box-4.

Cette caméra ne fonctionne ,suivant le constructeur, que sur 2-4 G.

Si je tente de connecter cette caméra via l'application  WPS de la box ,aucun résultat  et le constructeur me demande de vérifier, que cette box est bien sur 2-4 g et non 5 G.

Après vérif sur le site Livebox orange  :

ma boxe me donne les éléments suivants:

WI box N    2-4 actif 5g inactif

Planificateur WiFi  OFF

Y a t'il une autre manip  a faire pour pouvoir connecter cette caméra  éventuellement avec le WPS

Merci par avance 

Brico 


Solutions approuvées
brico340
contributeur occasionnel
696  

Re: Wi-Fi

Bonsoir

En définitive il semble que ma box  soit en 5G et ne soit pas compatible en Wifi  avec la caméra.

Je règle le problème  en optant pour une connexion en Ethernet.qui fonctionne.

Merci encore pour tous les éléments fournis

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
806  

Re: Wi-Fi

Bonjour @brico340 

 

"Après vérif sur le site Livebox orange"  :

...tu veux dire dans les infos wifi via l'interface de gestion de ta box.?

Si 5 GHz désactivé, déjà la cam et le terminal de gestion (smartphone + appli cam) de la cam dont tu ne dis rien., se connecteront sur le réseau 2, 4 GHz.

 

Ensuite, pourquoi WPS seulement.? La plupart des cams ont en général un autre mode de connexion. Suivre la notice.

 

Cam seulement wifi... Quand ça foire :.

Mieux vaut cam bi-connexion ethernet + wifi.

En ethernet ça fonctionne à tout coup, on peut forcer ensuite les paramètres wifi dans la cam et passer en wifi.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
brico340
contributeur occasionnel
787  

Re: Wi-Fi

Bonjour et merci pour cette réponse bien matinale !

Exact ,éléments fournis  par l'interface de gestion de ma box via orange.

Effectivement la connexion  cam et box devrait se faire puisque cette dernière  est en 2.-4G.

L'installation par WPS est celle recommandée par le fabricant (Diagral) ou par l'option ',avancée' ?.

L'option par ethernet   (sauf erreur par cable) que tu me suggères, est difficile la box étant à l' étage par rapport à la position envisagée de la caméra, mais à étudier si pas d'autre solution.

Conclusion, sachant que ma box est bien en 2.4 g  je vais me rapprocher de Diagral ,pour étudier la meilleure solution, à moins que tu es d'autre suggestions.

Merci encore et bonne journée.

Cordialement

Brico

 

     

Daniel35
Orange Star
Orange Star
765  

Re: Wi-Fi

Bonjour @brico340 

 

Si ta cam a bien aussi une connexion via ethernet...

Alors déplace la provisoirement près de la box et connecte-la en ethernet.

Puis via l'appli de gestion, accède aux paramètres de la cam, saisis le SSID wifi (Livebox-wxyz) et la clé avec sécurité WPA2. 

Ensuite déconnecte ethernet et ça devrait tourner en wifi.

 

Cam à l'étage... Et le wifi y est OK.? Car le wifi et les dalles béton c'est pas le grand amour. Si le wifi est foireux à l'étage, il va falloir passer un câble...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
brico340
contributeur occasionnel
738  

Re: Wi-Fi

Rebonjour

 

J'ai bien la prise ethernet sur la camera mais je n'ai pas ,pour le moment  le  cable !! non fourni.

Très drôle !!

Je vais dans un premier temps tenter  de régler problême en WIFI et reviendrai à la solution ci-dessus si necessaire.et te tiendrai au courant du résultat.

Merci encore 

Cordialement

Brico

 

 

brico340
contributeur occasionnel
697  

Re: Wi-Fi

Bonsoir

En définitive il semble que ma box  soit en 5G et ne soit pas compatible en Wifi  avec la caméra.

Je règle le problème  en optant pour une connexion en Ethernet.qui fonctionne.

Merci encore pour tous les éléments fournis

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755414 membres inscrits 🧡

1318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne