- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Wi-Fi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Wi-Fi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans le même ordre d'idée, j'ai une caméra de surveillance à connecter à la box-4.
Cette caméra ne fonctionne ,suivant le constructeur, que sur 2-4 G.
Si je tente de connecter cette caméra via l'application WPS de la box ,aucun résultat et le constructeur me demande de vérifier, que cette box est bien sur 2-4 g et non 5 G.
Après vérif sur le site Livebox orange :
ma boxe me donne les éléments suivants:
WI box N 2-4 actif 5g inactif
Planificateur WiFi OFF
Y a t'il une autre manip a faire pour pouvoir connecter cette caméra éventuellement avec le WPS
Merci par avance
Brico
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
En définitive il semble que ma box soit en 5G et ne soit pas compatible en Wifi avec la caméra.
Je règle le problème en optant pour une connexion en Ethernet.qui fonctionne.
Merci encore pour tous les éléments fournis
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wi-Fi
Bonjour @brico340
"Après vérif sur le site Livebox orange" :
...tu veux dire dans les infos wifi via l'interface de gestion de ta box.?
Si 5 GHz désactivé, déjà la cam et le terminal de gestion (smartphone + appli cam) de la cam dont tu ne dis rien., se connecteront sur le réseau 2, 4 GHz.
Ensuite, pourquoi WPS seulement.? La plupart des cams ont en général un autre mode de connexion. Suivre la notice.
Cam seulement wifi... Quand ça foire :.
Mieux vaut cam bi-connexion ethernet + wifi.
En ethernet ça fonctionne à tout coup, on peut forcer ensuite les paramètres wifi dans la cam et passer en wifi.!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wi-Fi
Bonjour et merci pour cette réponse bien matinale !
Exact ,éléments fournis par l'interface de gestion de ma box via orange.
Effectivement la connexion cam et box devrait se faire puisque cette dernière est en 2.-4G.
L'installation par WPS est celle recommandée par le fabricant (Diagral) ou par l'option ',avancée' ?.
L'option par ethernet (sauf erreur par cable) que tu me suggères, est difficile la box étant à l' étage par rapport à la position envisagée de la caméra, mais à étudier si pas d'autre solution.
Conclusion, sachant que ma box est bien en 2.4 g je vais me rapprocher de Diagral ,pour étudier la meilleure solution, à moins que tu es d'autre suggestions.
Merci encore et bonne journée.
Cordialement
Brico
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wi-Fi
Bonjour @brico340
Si ta cam a bien aussi une connexion via ethernet...
Alors déplace la provisoirement près de la box et connecte-la en ethernet.
Puis via l'appli de gestion, accède aux paramètres de la cam, saisis le SSID wifi (Livebox-wxyz) et la clé avec sécurité WPA2.
Ensuite déconnecte ethernet et ça devrait tourner en wifi.
Cam à l'étage... Et le wifi y est OK.? Car le wifi et les dalles béton c'est pas le grand amour. Si le wifi est foireux à l'étage, il va falloir passer un câble...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wi-Fi
Rebonjour
J'ai bien la prise ethernet sur la camera mais je n'ai pas ,pour le moment le cable !! non fourni.
Très drôle !!
Je vais dans un premier temps tenter de régler problême en WIFI et reviendrai à la solution ci-dessus si necessaire.et te tiendrai au courant du résultat.
Merci encore
Cordialement
Brico
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
En définitive il semble que ma box soit en 5G et ne soit pas compatible en Wifi avec la caméra.
Je règle le problème en optant pour une connexion en Ethernet.qui fonctionne.
Merci encore pour tous les éléments fournis
Cordialement