Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: configuration livebox pour serveur web

Valentin35
contributeur
731  

Bonjour ! 

Je souhaite également accéder à mon raspberry depuis l'extérieur. J'ai les mêmes configurations que ci dessus et ce n'est pas un problème de looping j'ai essayé depuis mon téléphone avec les données mobiles. Je parviens bien à accéder à mon serveur depuis mon réseau locale (via l'adresse ip interne & fixe de mon raspberry) Mais impossible depuis l'extérieur. j'ai également essayé de rediriger les pings vers ce même raspberry mais pas de réponse.. On dirait que les redirections ne fonctionne pas. J'utilise l'adresse DNS émise par la livebox mais de toute façon même via mon adresse IPV4 de ma livebox ça ne fonctionne pas.

Je suis bloqué ici depuis quelques jours, je me suis demandé si cela ne pourrait pas venir du pare-feu de la livebox mais personne n'a l'air de se plaindre de ça sur le net et puis même en le mettant au plus faible ça ne change rien.  J'attends mon sauveur !

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Bonjour Valentin35

Valentin35  a écrit :.. personne n'a l'air de se plaindre de ça sur le net et puis même en le mettant au plus faible ça ne change rien. 

"Il n'est pas de sauveur suprème"  Air connu

En fait ça marche probablement déjà, mais c'est souvent la manière de le tester  qui ne marche pas.

Il faut commencer par tester depuis un PC connecté à Internet par un partage de connexion sur un smartphone ou par une airbox.  Ainsi tu es certain que le piège du loopback  (et pas du looping  MDR)  ne te bloque pas.

Si en étant certain de ne pas tester depuis une adresse ip locale, alors il faut tout reprendre.

Commence par  te créer un compte no-ip

Crée toi un hostname  (une URL si tu préfères)

Et déclare le compte et ton hostname à ta box

Ca ne prend que 3 mn et c'est bien plus sur que de passer par l'adresse IP wan de la box.

L'adresse IP du serveur ne doit pas être fixe.

Ce doit être une adresse dynamique affectée par le DHCP de la box, mais en utilisant un bail fixe pour que l'IP locale du serveur ait bien été affectée par le DHCP et que ce soit toujours la même.

Un "IP fixe"   et une "IP dynamique prédéfinie"  ne donnent pas le même résultat.

Je sais bien que ça ne devrait pas être aussi compliqué  (j'ai failli effacer "pliqué" dans ce dernier mot) mais c'est une Livebox et nous, clients ne pouvons pas la changer.

Les numéros de ports externes

A éviter : l'utilisation des ports préaffectés comme les ports 80 et 443, leur préférer des ports privés que la box ne risque de consommer pour elle.

Router le 50080 vers serveur:80  et 50443 vers serveur:443 devrait  fonctionner.

Nulle doc Orange ne décrit cette utilisation ; chez moi, c'est ainsi que ça fonctionne.

Pas très logique, mais essentiellement expérimental.

Autres points

Les pings vers ton RaspBerry ne passeront jamais en IPv4.

Les règles Nat/Pat ne concernent que TCP et UDP, ICMP n'est pas rerouté.

Les règles NAT ne nécessitent pas de toucher au pare-feu, laisse le sur "moyen"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740369 membres inscrits 🧡

4085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne