Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure de connexion quotidienne

Laurent109
contributeur occasionnel
1 013  

Coupure de connexion quotidienne

Bonsoir,

Je décide de participer à ce forum pour partager mon expérience fibre et espère obtenir conseil sur ce que vous allez lire:
Octobre 2018 je passe chez Orange pour la fibre , le service fonctionne parfaitement les 5 premiers mois ...Puis des déconnexions régulières arrivent . Un technicien passe et met un boîtier ONT ... le service tient normalement une semaine .Puis reviennent ces coupures en début de matinée, entre midi et deux et entre 19h et 20h30 .
Je m’entretiens via chat ou téléphone avec les services techniques qui me recommandent de changer la box , ce que je fais le lendemain. N’ayant pas d’amélioration je recontacte Orange qui décide de renvoyer un technicien.
Celui ci ne comprend pas ( ç’était La même personne que la 1ère fois) et audit l’installation. Tout est conforme , il décide donc de changer le boîtier ONT remplacé la première fois.
3 jours passent normalement, on me signale que la ligne est en observation néanmoins , et Orange rappelle pour s’assurer du bon fonctionnement de la connexion. Ce que je confirme... Quelques heures passent et je revis les mêmes problèmes.🤯
Ce boîtier ONT ou adapteur fibre à des diodes qui quand elles sont vertes indiquent un service en bon état de fonctionnement. Hors depuis les différents incidents ce boîtier ne cesse de montrer la diode fibre rouge ou vert clignotant.Ce qui indique qu’il n’y plus de connexion.
Franchement, c’est simplement anormal de faire payer un abonnement pour un service tellement aléatoire.
Quelqu’un aurait il déjà rencontré cette situation ? Et comment vous en vous sorti?
Merci de m’avoir lu et de prendre un peu de votre temps pour échanger.
12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
972  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Bonjour @Laurent109

Les défauts intermittents dont les plus "casse-pied" à trouver.
La led optique sur l'ONT = rouge = coupure ou mauvaise connexion fibre.
Ne lâche pas l'assistance.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent109
contributeur occasionnel
927  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Merci

Mais je vais me lâcher ... je viens de changer le boîtier ONT ce matin et je n’ai plus de service du tout . Comment Orange peut faire des diagnostics qui sont erronés à ce point ? Évidemment on appelle le 3900 et personne ne répond , trop de sollicitation c’est scandaleux.
Je crois bien me retrouver tout le week-end sans connexion ... et pour couronner le tout je travaille depuis mon domicile et ne serais pas en mesure de le faire . Je suis furieux 😡
Daniel35
Orange Star
Orange Star
920  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Bonjour @Laurent109

Si après manip changement d'ONT, c'est pire, peut-être.??? souci de liaison/cordon optique entre le PTO et l'ONT.
Vérifie propreté vers 2 côtés, côté connecteur et côté équipement. Si poussière, nettoie très très délicatement avec un tissu à lunettes.

Au moins si le défaut est franc, le technicien aura moins de mal à le trouver.! Maigre consolation à tes soucis, je l'avoue.😓

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent109
contributeur occasionnel
892  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Merci
La référence de l’ont n’était pas remontée dans la box .Ce que l’assistance a fait .Le service est revenu et les coupures tout le week end aussi !
Après rappel ce jour au 3900 , la desaturation du wifi devait régler le sujet ... mais non 👎
Un technicien doit passer mercredi on verra bien .
C’est désespérant !
Laurent109
contributeur occasionnel
863  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Bon ... Orange vient d’annuler le rendez vous technique car le service est revenu entre temps . Et puis ... ?
Laurent109
contributeur occasionnel
832  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Rendez vous du technicien annulé par Orange via Sms aujourd’hui .... 3 coupures aujourd’hui ( horodatage télésurveillance par mail ) ...
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
798  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Bonjour @Laurent109 


Afin de consulter votre dossier , je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
773  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Bonjour  @Laurent109 


Apres vérification de votre ligne Fibre, je constate des coupures. Ce dysfonctionnement est dû soit à la Livebox (déjà changée) ou un perturbateur dans votre environnement. Pouvez-vous me préciser où est branché votre Livebox (tableau électrique, multiprise,...) ? Si c'est le cas, je vous invite à la brancher seule, directement sur le secteur, et de m'informer des résultats après ces manipulations. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bon week-end


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laurent109
contributeur occasionnel
749  

Re: Coupure de connexion quotidienne

Bonjour , 

 

Merci pour votre bonne considération et suivi de ce dossier .

La Livebox est branchée sur prise secteur  , ( j’ai changé il y a une semaine  puisqu’elle était branchée sur multiprise ) . 

Depuis 2 jours c’est à peu pré stable , rien n’a été modifié de mon côté ... si ce n’est de repartir les appareils connectés sur 2 bandes wifi différentes .

D’autres pistes ? 

Merci 

Laurent 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne