Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : connection caméra avec no-ip

patrice29N
contributeur
1 341  

Bonjour,

j'ai un compte noIP et j'ai paramétré ma livebox play pour pouvoir y accéder de l'extérieur.

L'adresse est en https et, probablement de ce fait, je ne peux y accéder ni avec chrome ni avec safari pour un soucis de certificat non valable. En revanche avec firefox j'arrive à me connecter à la livebox et à ses réglages.

Mais je n'arrive pas à me connecter à ma camera (D-Link) en externe (en wifi j'y arrive très bien), avec l'adresse https mon domaine.ddns.net:xxxxx(n° de port) ; quand je remplace 10011 par le port de ma caméra j'ai un message :  SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée. Code d'erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG

A priori il s'agit d'un soucis lié à la sécurisation https, sur le fond c'est bien davoir une sécurisation mais j'aimerais quand même pouvoir utiliser ma (mes ) caméra.

Queqlu'un a-t-il une solution ?

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Bonjour Patrice

Inutile d'en rajouter sur des sujets anciens.

A chaque problème un sujet, et les moutons seront bien gardés !

:robotvery-happy:

Le problème n'est probablement pas un problème de certificat, mais un problème de configuration.

Règle numéro un: la caméra doit être configurée pour obtenir une adresse dynamique du DHCP de la box

Règle numéro deux : la box doit être configurée pourtr lui fournir toujour la même adresse IP

En théorie une IP fixe devrait suffire, mais non, là il faut une "IP dynamique constante"

C'est zarbi, je sais. On peut faire autrement, je le sais aussi, mais ça ne marche pas.

C'est mal fichu : oui !

Ne mélange pas, que ta caméra soit connectée en Wifi ou en Ethernet c'est rigoureusement la même chose.

Pour accéder à la caméra il faut connaitre le(les)  port(s) d'écoute de la caméra. Si le comportement est différent, c'est qu'il y a un autre élément à prendre en compte.

On parle bien de la liaison Box/Caméra et pas d'un accès wifi depuis un téléphone ?

Quel est le modèle exact de la caméra ?

As-tu un lien vers la documentation de cette caméra ?

patrice29N a écrit : ... Code d'erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG

A priori il s'agit d'un soucis lié à la sécurisation https, ...

NON, si c'était une erreur de certificat il dirait "erreur de certificat" ou "certificat invalide", il ne dirait pas "enregistrement trop long"

Le message que tu indiques est-il complet ?

Pourrais tu faire une copie d'écran de tes règles NAT/PAT ?

Utilise l'Outil de capture (intégré à Windows) il permet de ne prendre que le tableau

Il n'y a aucune donnée à flouter ou masquer, rien n'est critique.

Il n'y a à cacher que l'adresse MAC de la box ou ton URL no-IP. (elles ne figurent pas dans ce tableau)

Le reste ne peut mettre ta sécurité en danger.

L'adresse IP de la box est à masquer seulement si tu as souscrit un abonnement qui te donne une IP WAN (internet) fixe. Si tu as une IP dynamique, un redémarrage de la box force un changement d'IP.

Boncourage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patrice29N
contributeur
1 313  

Merci de ta réponse hyper rapide,

le soucis est que j'ai pas mal epluché ce forum et j'y ai trouvé des explications très claires (souvent les tiennes) mais, a priori, j'ai tout bien paramétré et ça ne fonctionne pas.

J'ai bien activé l'accès à distance avec une adresse noIP (et j'arrive jusqu'à ma box) et j'ai bien attribué une adresse IP statique (en fait une IP dynamique mais toujours la même via le réglage DHCP de la livebox) à ma caméra.

Ci-dessous mes règles NAT/PAT

Capture d’écran 2016-03-21 à 16.17.03.png

La caméra est une D-Link DCS 933L, quand j'ai parlé d'accès wifi c'était pour spécifier qu'elle fonctionne bien quand je suis en réseau "interne" (chez moi), mais pas moyen d'y accéder à partir d'un poste externe (au travail), la documentation est accessible sur le site D-Link.

Le message d'erreur que j'ai sur Firefox est le suivant : 

"Une erreur est survenue pendant une connexion à xxxxxxx.ddns.net:50081. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée. Code d'erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."

D'après le support Mozilla ce serait dû à un problème d'authentification du site d'où ma supposition de certificat non valide. Ce qui rejoint le fait qu'avec le navigateur Safari je ne connecte même pas la livebox.

Cordialement.

mg36
star
star
1 309  

Bonjour @PhilDur,

Tu dis "Si tu as une IP dynamique, un redémarrage de la box force un changement d'IP."

Si l'IpV6 est disponible pour la connexion de Patrice29N, il n'est pas sûr du tout que le redémarrage change l'adresse IpV4...

Bonne fin de journée.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

4415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne