- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: connexion impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: connexion impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Est-ce que cela ne pourrait pas venir du firewall de la livebox ? y-a-t-il des manips à faire sur celle-ci pour que l'imprimante ait accès au monde réseau "externe" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
Bonjour @JeanP3
Le niveau "Moyen" du parefeu livebox est OK pour la majorité des usages courants.
Ton imprimante:
- connectée comment sur la livebox : wifi, ethernet, USB.?
- si wifi ou ethernet, est-elle bien détectée dans la livebox (Onglet DHCP / Baux DHCP valides).?
- si USB...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion impossible
Bonjour,
Aux deux questions : la réponse est "non". Avec le réglage moyen du firewall qui est l'option par défaut : tout sort vers le web.
Là, on vous indique que le serveur ne répond pas. C'est un peu autre chose. Comme ça ne vous dit pas que le serveur ne peut pas se connecter de lui même sur l'imprimante en entrant via la livebox : ce n'est normalement pas une question de firewall.
Par contre si le serveur ne réponds pas... tentez de vérifier votre paramétrage IP sur l'imprimante. Ou sur le firewall du PC si elle est branchée autrement que par ethernet par exemple.