Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: connexion impossible

JeanP3
contributeur
358  

Re: connexion impossible

Capture.PNG

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Est-ce que cela ne pourrait pas venir du firewall de la livebox ? y-a-t-il des manips à faire sur celle-ci pour que l'imprimante ait accès au monde réseau "externe" ?

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
331  

Re: connexion impossible

Bonjour @JeanP3 

 

Le niveau "Moyen" du parefeu livebox est OK pour la majorité des usages courants.

 

Ton imprimante:

- connectée comment sur la livebox : wifi, ethernet, USB.?

- si wifi ou ethernet, est-elle bien détectée dans la livebox (Onglet DHCP / Baux DHCP valides).?

- si USB...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
318  

Re: connexion impossible

Bonjour,

 

Aux deux questions : la réponse est "non". Avec le réglage moyen du firewall qui est l'option par défaut : tout sort vers le web.

 

Là, on vous indique que le serveur ne répond pas. C'est un peu autre chose. Comme ça ne vous dit pas que le serveur ne peut pas se connecter de lui même sur l'imprimante en entrant via la livebox : ce n'est normalement pas une question de firewall.

 

Par contre si le serveur ne réponds pas... tentez de vérifier votre paramétrage IP sur l'imprimante. Ou sur le firewall du PC si elle est branchée autrement que par ethernet par exemple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776867 membres inscrits 🧡

6435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne