Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : installation livebox play

patricia4612
contributeur
470  

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que nous avons reçu la livebox play pour un changement de matériel à la demande d'orange. J'ai essayé plusieurs fois de me connecter avec la nouvelle livebox play et ça me dit échec de synchronisation, vérifier vos branchements. De plus je ne reçois aucun message sur mon portable. Je suis allée dans une boutique deux fois pour paramétrer ma livebox mais toujours echec de la synchronisation?? j'appelle orange pour avoir des explications et on me répond que je dois voir sur internet, je devrais avoir toutes les réponses ????? Merci de bien vouloir m'aider car je n'ai plus de téléphone depuis que j'ai essayé la première fois de me connecter cela fait presque un mois. Merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

salut @patricia4612

par principe il faut toujours :

- éviter de upper un fil existant (qui plus est datant d'il y a plus d'un an) avec toute phrase signifiant à peu près "moi c'est pareil"

- toujours créer son propre fil de discussion

j'ai donc déplacé ton message de sorte à créer ton propre fil

ensuite, en cas d'échec de synchro, revérifier ses branchements comme indiqué par la box (en s'assurant d'avoir toi branché correcteemnt comme indiqué dans le manuel), et surtout faire le ménage sur la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et si le problème persiste, la boutique ne te sera d'aucune utilité, ce n'est pas son rôle, il faut appeler le 3900 (appeler avec un mobile et demander à être rappelé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798726 membres inscrits 🧡

5499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne