Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: longueur câble éthernet

popypo
contributeur occasionnel
957  

Re: longueur câble éthernet

bonjour

j'ai relié ma live box a ma box TV avec un câble RJ45 catégorie 6 SFTP droit 15 métres , cependant la télévision ne fonctionne pas, avez vous des solutions a m'apporter s'il vous plait?

je précise que le câble fonctionne car je l'ai branché sur un pc. et le service TV fonctionne car avec le petit câble fourni tout fonctionne.

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: longueur câble éthernet

salut @popypo 

 

il faut éviter de déterrer un fil existant en s'invitant dessus et toujours créer son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

si ta TV fonctionne avec le câble court et pas avec le long, c'est que ton câble a un souci

 

la limite pour de l'ethernet, c'est 100 mètres, donc 15 mètres, aucun souci

 

et "ne fonctionne pas", c'est à dire ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
popypo
contributeur occasionnel
943  

Re: longueur câble éthernet

ok merci pour votre réponse, 

avant j'avais des plugs pour relier la box au décodeur, mais les plugs ne fonctionnent plus alors j'ai décidé de faire passer un câble. je me suis renseigné sur qu'elle type de câble prendre. mais le décodeur affiche le message s01, j'ai la télévision par parabole donc j'ai quand même les chaines mais je n'ai plus les services comme le replay et autre... et je ne comprend pas pourquoi...

merci beaucoup de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: longueur câble éthernet

salut @popypo 

 

il y a un doute sur ton câble et/ou ta prise ethernet sur la box

 

quel modèle de box ?

 

sur quelle prise ethernet de la box as tu branché ton câble ? la même que celle où tu avais branché tes plugs ?

 

rapproche le décodeur de la box, prends le câble de 1 mètre et branches le sur la même prise ethernet de la box, et refais le test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
914  

Re: longueur câble éthernet

Bonjour,

 

@popypo  a écrit:

"j'ai décidé de faire passer un câble"

 

Il passe où et comment ce câble?

Il a des prises moulées d'origine ou il est branché sur des prises murales?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
popypo
contributeur occasionnel
911  

Re: longueur câble éthernet

j'ai la livebox play, j'ai branché mon câble ethernet a à l'endroit ou était branché mes plugs mais aussi à différents endroit mais pas de résultat positif. j'ai testé avec 1 câble d'1 mètre et cela fonctionne.

merci

popypo
contributeur occasionnel
907  

Re: longueur câble éthernet

bonjour, 

le câble passe dans un grenier pour redescendre au rez de chaussée, il est branché directement de la box au décodeur tv.

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: longueur câble éthernet

Bonjour @popypo 

 

@HiSpeed   @fredolerouge 

 

Laisse tomber ton câble est HS ou à un gros problème, vérifies bien que tous les fils sont bien connectés dans la prise et que tien ne bouge.

Et essaies avec un autre tout aussi long

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

popypo
contributeur occasionnel
899  

Re: longueur câble éthernet

bonjour, si mon câble serait hs je n'arriverai pas a recevoir internet avec mon pc?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: longueur câble éthernet

@popypo 

 

@HiSpeed   @fredolerouge 

 

Pour moi HS veut dire qu'il ne rempli sa fonction, qu'il soit coupé ou qu'il ait des problèmes de connectique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne