- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: "Connexion perdue"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: "Connexion perdue"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Connexion perdue"
Pareillement, depuis quelques jours j'ai ce type de déconnexion, c'est agaçant parce que j'en ai besoin pour formation, avec des cours en vidéoconférence. De multiples coupures, toutes les 15 minutes peut-être. Avant je n'avais jamais eu le moindre problème (cela fait plus d'1 an que je suis abonné à cette adresse, et des années chez Orange, avec plusieurs déménagements).
Que se passe-t-il ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Connexion perdue"
pas bonjour non plus @decasyllabe
on ne poste jamais sur un fil en disant "moi c'est pareil" mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
concernant ton souci, commences par vérifier si un incident local est déclaré ou pas :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si aucun incident n'est déclaré, dans ce cas, toujours faire, si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si ça ne s'arrange pas, direction l'assistance