Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Connexion perdue"

RudyM1
contributeur
36 628  

"Connexion perdue"

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens aujourd'hui vers vous, car ma box internet affiche "connexion perdue", et lorsque je me rends sur le 192.168.1.1, je dois me reconnecter au service Internet. Je remet donc mes identifiants que j'ai trouver sur la lettre prevue pour ça, et rien du tout. Aucune connexion ne se fait, et la box affiche toujours le même message. J'ai bien redémarrer au moins 5x ma box donc ce n'est pas la bonne solution. Etonnant d'etre pour la première fois embêter depuis 2ans chez Orange, et cela 2 jours après un appel au service client pour demander le RIO de mon fixe... 

En attente d'une petite aide, 

Merci 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 618  

Re: "Connexion perdue"

salut @RudyM1

connexion fibre ou ADSL/VDSL?

quel modèle de box?

parce que a priori, rentrer l'identifiant fti ne servira à rien si c'est une perte de synchronisation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RudyM1
contributeur
36 611  

Bonjour @fredolerouge ! Merci pour ta réponse rapide.

Je suis en connexion ADSL et sous la Livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 596  

salut @RudyM1

ok, je suppose donc que c'est une perte de synchro nisation, et dans ce cas, toujours commencer, si cela n'a pas déjà été fait, par un bon ménage sur la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si ça ne s'arrange pas, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RudyM1
contributeur
36 585  

Au bout du 5ème appel au service client on a su me répondre, et c'est en faites un voisin qui effectue un "écrasement de ligne"..... 

Un grand merci pour ton aide en tout cas, c'est vraiment très gentil de ta part. 

Te souhaitant une très belle journée, 

Monsieur Méon 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782411 membres inscrits 🧡

1025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne