Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: supprimer ancienne livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre aide.
est ce vraiment gênant d'avoir les 2 livebox sur le même réseau ?
ou il vaut mieux chercher à supprimer l'ancienne ?.
Merci pour votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olleh
@olleh a écrit :....est ce vraiment gênant d'avoir les 2 livebox sur le même réseau ?
Ta question n'a pas trop de sens.
Chaque libebox a son propre réseau wifi avec un nom réseau (SSID) particulier, Livebox-abcd par exemple, et sa clé de sécurité wifi associée.
Si tu parles du fait qu'un terminal garde en mémoire plusieurs réseaux wifi (SSID) utilisés préalablement, ce n'est pas gênant en soi. Le gestionnaire wifi est prévu pour se connecter à celui qui est disponible à proximité.
Ça ne fait qu'encombrer la mémoire du gestionnaire wifi. Mieux vaut faire le ménage de temps en temps sur les réseaux qu'on est certain de ne plus utiliser
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olleh
@olleh a écrit :....est ce vraiment gênant d'avoir les 2 livebox sur le même réseau ?
Ta question n'a pas trop de sens.
Chaque libebox a son propre réseau wifi avec un nom réseau (SSID) particulier, Livebox-abcd par exemple, et sa clé de sécurité wifi associée.
Si tu parles du fait qu'un terminal garde en mémoire plusieurs réseaux wifi (SSID) utilisés préalablement, ce n'est pas gênant en soi. Le gestionnaire wifi est prévu pour se connecter à celui qui est disponible à proximité.
Ça ne fait qu'encombrer la mémoire du gestionnaire wifi. Mieux vaut faire le ménage de temps en temps sur les réseaux qu'on est certain de ne plus utiliser
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer ancienne livebox
Merci Daniel 35,
je me suis peut être mal exprimé.
l'ancienne Livebox n'existe plus physiquement, mais elle est toujours là et fonctionne si l'on veut s'en servir ?
De plus il faut dire que je ne sais pas comment m'en débarrasser... sans faire de bêtises.
Est ce que c'est d'avoir donné le même mot de passe wifi à la nouvelle qui aurait une incidence ?
Je suis partant pour faire le ménage je voudrais simplement que l'on m'explique comment.
Merci pour votre aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olleh
Pour faire le ménage il faut passer par le gestionnaire wifi du terminal.
Sélectionner le réseau inutile et supprimer.
Le chemin peut varier suivant le système.
Par exemple pour un smartphone android 11
- Ouvrir l'application Paramètres du smartphone.
- Wifi
- Paramètres supplémentaires
- Gérer les réseaux enregistrés.
- appui long sur le réseau à supprimer
- et cliquer sur Supprimer.tout en bas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel,
j'aurai préféré que l'exemple soit celui de la livebox 5 fibre mais vous allez dire que je suis un peu difficile....
J'ai essayé de me connecter avec le N° fourni par l'aide en ligne :
192.168.1.1
Impossible de se connecter....
J'essaierai plus tard.
En attendant merci encore pour votre aide.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olleh
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose....!
J'ai compris que tu voulais supprimer un réseau wifi (SSID) inutile dans un terminal wifi (smartphone, PC portable...)
Ton premier post était loin d'être clair : "avoir 2 livebox sur le même réseau".!!!???
Dans ton dernier post tu me sembles parler de modifier le réseau wifi de ta libebox 5.!!!
Si oui, effectivement il faut passer ar l'interface d'administration de la livebox.
Avec un PC et navigateur, taper dans la fenêtre d'adresse http://livebox.
Une fenêtre d'identification apparaît. Le mot de passe = les 8 premiers caractères de la clé wifi courante. Sinon passe par la procédure de mot de passe oublié. Puis il faut aller dans la section wifi.
Et tu pourras modifier le SSID et la clé de sécurité... Si c'est bien ça que tu veux faire... J'ai encore des doutes sur la nature réelle de ton souci.!
Orange a mis en place une sauvegarde restauration automatique de la config livebox.
En cas de changement de libebox, c'est le SSID et la clé wifi de l'ancienne livebox qui sont repris sur la nouvelle. Donc pas ceux de l'étiquette.! Ça évite d'avoir à refaire les connexions des terminaux wifi. Peut-être est-ce de cela dont tu veux parler ???.
Sinon, peux tu être plus explicite sur ce que tu veux faire.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
si tu n'as pas compris je vais te faire un dessin...
Non une photo, (en pièce jointe) c'est la capture d'écran de l'accès internet W10.
tu remarqueras qu'il y a bien 2 box alors qu'en réalité physiquement une seule est présente et ce qui m'étonne ,par ce que je ne comprends pas, c'est que les 2 fonctionnent.
l'idée c'est de supprime la e6b0 mais est ce bien raisonnable ?
J'ai actuellement des locataires qui ont besoin d'un bon débit et je ne voudrais pas faire d'impairs, ni écraser des oeufs .
Merci encore pour ton aide
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/03/2025 18h53 | |||
03/11/2024 20h36 | |||
21/04/2024 20h00 | |||
23/05/2025 11h23 | |||
14/09/2024 1h39 |