- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: vitesses internet très lentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: vitesses internet très lentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesses internet très lentes
Ma vitesse Internet est très lente et lorsque j'essaie de contacter Orange, je suis envoyé en rond via leur mur de silense. Quant à leur robot, une totale perte de temps.
Comment puis-je entrer en contact avec quelqu'un qui résoudra mon problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet est très lente
Bonjour,
Ma vitesse Internet est très lente et lorsque j'essaie de contacter Orange, je suis envoyé en rond via leur mur de silense. Quant à leur robot, une totale perte de temps.
Comment puis-je entrer en contact avec quelqu'un qui résoudra mon problème?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est très lente
Bonjour @TonyH
ADSL, VDSL, fibre.??
Terminal connecté comment : câble ethernet direct, wifi, CPL/plugs...?
"Vitesse" mesurée comment.?? Et c'est le débit qu'il faut mesurer.!!
Précisions STP.
Pour avoir un humain au 3900 il faut parfois ruser : dire "Réclamation" par exemple.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est très lente
Merci pour votre réponse rapide Daniel35,
Je ne suis pas un expert sur ces choses, mais je crois que c'est VDSL. Le système de cuivre dans ma région est très, très ancien. J'ai vérifié la vitesse sur l'un des sites Web en ligne. Il a montré Ping = 29ms, Download = 1.88mbps et Upload = 0.86mbps.
Je pense qu'il doit être plus facile de contacter le Kremlin que d'envoyer un message à Orange.fr !
Je trouve toujours toute transaction avec Orange.fr comme une visite chez un dentiste peu coopératif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est très lente
Re @TonyH
Les débits indiqués font penser à une ligne très longue en ADSL.
Le débit potentiel en ADSL est fonction principalement de la longueur de la ligne. Dures lois de la physique. Et les défauts ligne peuvent faire baisser le débit en dessous du débit potentiel max.
Il dépend aussi du terminal utilisé (PC, smartphone...) et de son mode de connexion à la livebox: soit PC avec un câble ethernet sur la livebox, soit terminal connecté en wifi, soit PC via des CPL/Plugs... Tu n'as rien précisé sur ce point.![]()
Pour avoir une idée de ta connexion, communique-nous aussi toutes les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311
Ça permettra d'y voir plus clair sur ta connexion.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est très lente
Merci beaucoup Daniel35, c'est très intéressant.
Je vais me gratter la tête et travailler mon chemin à travers ces informations et vous revenir.
Merci encore,
TonyH
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesses internet très lentes
pas bonjour non plus @TonyH
déjà, on évite de déterrer un fil de 2018 et on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, il nous en faut un peut plus pour comprendre
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesses internet très lentes
Bonjour Fredorouge,
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon appel à l'aide. Je me suis joint à votre ancien fil car je ne savais pas comment en créer un nouveau. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre donc je n'ai aucune expérience de ce forum.
Cela doit être évident pour tout le monde ma frustration quand je ne peux pas contacter directement Orange.fr. Il semble bien qu'Orange compte sur la bonne volonté des membres de ce forum pour résoudre les problèmes des autres clients. Malheureusement, nous en sommes tous venus à nous attendre à l'abdication de tout type de véritable service client par ces grandes entreprises/monopoles.
Je vais certainement essayer de me frayer un chemin grâce à vos conseils.
Merci encore pour votre peine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesses internet très lentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesses internet très lentes
Bonjour @TonyH,
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez une lenteur de connexion.
📌 Pouvez-vous me décrire le dysfonctionnement que vous rencontrez ?
🔸 A partir de quel équipement observez-vous ces lenteurs (un PC, mobile ou tablette) ?
🔸 Depuis combien de temps cela s'est-il manifesté ?
En complément, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite un bon après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !