Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reboot de la livebox

Hyster
contributeur
1 216  

Reboot de la livebox

Bonjour, 

J'ai des reboot répétitif de ma livebox, ( Coupure internet/téléphone, le voyant @ qui passe au rouge/orange et les autres éteints ), il lui arrive de le faire 5/6 fois en a peine un quart d'heure, puis ne plus avoir de problème pendant quelques heures... puis recommencer. 

 

comment regler ce probleme recurrent ?

 

Merci pour votre aide et vos reponse

8 RÉPONSES 8
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 180  

Re : Reboot de la livebox

Bonjour @Hyster,


Si le voyant arobase de la Livebox passe au rouge cela indique que vous rencontrez des pertes de synchronisations.

Je vous propose mon aide, il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


D'autre part si votre domicile est équipé d'une prise test DTI vous pouvez brancher sur celle-ci votre Livebox et voir si votre problème persiste.


Enfin, si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne. Pour cela  pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal



 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re : Reboot de la livebox

Merci @chantal03 pour ce post. Le lien fourni est très instructif !

 

@Hyster , transmet les données demandées à Chantal, elle a des moyens de test et de controle que nous, clients bénévoles, n'aurons jamais.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 127  

Re : Reboot de la livebox

Bonjour @Hyster,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne fait apparaître un débit de synchronisation de 4416 kbits/s pour une ligne qui mesure 2849 km, sans anomalie.

Avez-vous effectué les diverses vérifications sur votre installation ,

D'autre part votre domicile est-il équipé d'une prise DTI ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 032  

Re : Reboot

Bonjour @Hyster,


J'ai fait une intervention sur vos équipements au central de Orange.

Je vous invite à débrancher et rebrancher votre Livebox de la prise électrique.

Merci de m'indiquer par la suite si votre problème persiste.


Bonne journée.

Chantal

Hyster
contributeur
623  

Connexion instable

Bonjour, 

Suite à ce poste,  et le problème perssistant par période, j'ai été à orange afin d'échanger la livebox. 

Depuis ce changement, il n'y as plus de perte de synchronisation, mais la connexion est très instable, avec des ralentissement fréquents. 

D'ou peux provenir ce problème? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re : Connexion instable

salut @Hyster

 

plutot que d'ouvrir un nouveau fil, tu aurais du justement continuer dans le fil initial

 

j'ai donc déplacé ton nouveau post vers celui ci

 

pour en revenir au problème, les ralentissements surviennent sur une connexion wifi ou ethernet?

 

et il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hyster
contributeur
583  

Re : Connexion instable

  •  

    Bonjour @fredolerouge,

    La connexion a toujours été en wifi.

    Voici les valeurs demandées 

     

    Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3dernière synchronisation DSL
    7 juillet 2016, 23 h 15 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL
    01 j 17 h 57 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5débit de synchronisation DSL montante
    784 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante
    6994 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

longueur de ligne :2849 mètres
affaiblissement théorique :  32.8838dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re : Connexion instable

salut @Hyster

 

il y a deux choses

 

la première concerne le wifi. Nouvelle box = nouvelle connexion, et donc, nouveaux réglages

 

Tu vas devoir changer le canal d'émission du wifi :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux et il faut tous les tester

 

Seconde chose, le DLM est toujours en mode bridage, peut être que l'assistance ne l'a pas levé lors de ces manipulations et suite à l'échange

 

Juste pour rappel, dès fois que tu n'ais pas fait le nécessaire, quelques manipulations indispensables

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et si plus aucun défaut n'est présent, demandes la désactivation du braidage, mais surtout pas de la surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755401 membres inscrits 🧡

4050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne