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Reboot de la livebox
Bonjour,
J'ai des reboot répétitif de ma livebox, ( Coupure internet/téléphone, le voyant @ qui passe au rouge/orange et les autres éteints ), il lui arrive de le faire 5/6 fois en a peine un quart d'heure, puis ne plus avoir de problème pendant quelques heures... puis recommencer.
comment regler ce probleme recurrent ?
Merci pour votre aide et vos reponse
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Re : Reboot de la livebox
Bonjour @Hyster,
Si le voyant arobase de la Livebox passe au rouge cela indique que vous rencontrez des pertes de synchronisations.
Je vous propose mon aide, il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
D'autre part si votre domicile est équipé d'une prise test DTI vous pouvez brancher sur celle-ci votre Livebox et voir si votre problème persiste.
Enfin, si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne. Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Reboot de la livebox
Merci @chantal03 pour ce post. Le lien fourni est très instructif !
@Hyster , transmet les données demandées à Chantal, elle a des moyens de test et de controle que nous, clients bénévoles, n'aurons jamais.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Reboot de la livebox
Bonjour @Hyster,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait apparaître un débit de synchronisation de 4416 kbits/s pour une ligne qui mesure 2849 km, sans anomalie.
Avez-vous effectué les diverses vérifications sur votre installation ,
D'autre part votre domicile est-il équipé d'une prise DTI ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Reboot
Bonjour @Hyster,
J'ai fait une intervention sur vos équipements au central de Orange.
Je vous invite à débrancher et rebrancher votre Livebox de la prise électrique.
Merci de m'indiquer par la suite si votre problème persiste.
Bonne journée.
Chantal
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Connexion instable
Bonjour,
Suite à ce poste, et le problème perssistant par période, j'ai été à orange afin d'échanger la livebox.
Depuis ce changement, il n'y as plus de perte de synchronisation, mais la connexion est très instable, avec des ralentissement fréquents.
D'ou peux provenir ce problème?
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Re : Connexion instable
salut @Hyster
plutot que d'ouvrir un nouveau fil, tu aurais du justement continuer dans le fil initial
j'ai donc déplacé ton nouveau post vers celui ci
pour en revenir au problème, les ralentissements surviennent sur une connexion wifi ou ethernet?
et il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Connexion instable
Bonjour @fredolerouge,
La connexion a toujours été en wifi.
Voici les valeurs demandées
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL7 juillet 2016, 23 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 17 h 57 m 33 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante784 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6994 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
longueur de ligne :2849 mètres
affaiblissement théorique : 32.8838dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Connexion instable
salut @Hyster
il y a deux choses
la première concerne le wifi. Nouvelle box = nouvelle connexion, et donc, nouveaux réglages
Tu vas devoir changer le canal d'émission du wifi :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé
il y a 13 canaux et il faut tous les tester
Seconde chose, le DLM est toujours en mode bridage, peut être que l'assistance ne l'a pas levé lors de ces manipulations et suite à l'échange
Juste pour rappel, dès fois que tu n'ais pas fait le nécessaire, quelques manipulations indispensables
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et si plus aucun défaut n'est présent, demandes la désactivation du braidage, mais surtout pas de la surveillance