Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

Hachim0n
contributeur
1 096  

Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ma Livebox Play Fibre redémarre toute seule au moins cinq à dix fois par jour, peu importe que la connexion soit sollicitée (TV, PC, smartphone...) ou pas du tout (tous les câbles réseau débranchés). 


C'est un phénomène que j'ai déjà vu plusieurs fois : depuis que je suis abonné à la Fibre Orange (2014), j'ai changé déjà trois ou quatre fois de Livebox. Toutes ont eu ce même problème, avec à chaque fois au moins une année de répit après échange avant de devoir la changer à nouveau car elle se met à redémarrer toute seule. C'est insupportable et l'échanger à nouveau ne mènera qu'à la même chose. A croire que la Livebox Play Fibre est mal conçue... Pourtant elle est posée sur un meuble dans un lieu aéré, sans aucun autre appareil à proximité, et sans laisser de poussière s'accumuler. Les câbles ont été vérifiés plusieurs fois, ils sont tous bien enclenchés. 

Que faire maintenant ?


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 062  

Re: Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

Bonjour @Hachim0n 

 

Dans une telle situation, je pense qu'il faudrait réclamer une Livebox 4 car c'est la plus stable de toutes les Livebox.

 

Un Web-conseiller pourrait éventuellement intervenir dans ce sens !?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
HiSpeed
super fan
super fan
1 063  

Re: Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

Bonjour @Hachim0n 

 

Dans une telle situation, je pense qu'il faudrait réclamer une Livebox 4 car c'est la plus stable de toutes les Livebox.

 

Un Web-conseiller pourrait éventuellement intervenir dans ce sens !?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
1 046  

Re: Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

Bonjour,

 

Ça peut venir d'un problème de 240Vac instable ou parasité.

 

En plus tous les matériels grands publics ont des protections (genre qui vous évite l'incendie ou l’électrocution). Ces protections font leur boulot silencieusement mais se dégradent dans le temps.

 

Si votre circuit électrique est "bruité", vous pouvez essayer un parasurtenseur correct (rapide) qui se monte sur la prise murale voire en multiprise ou un petit onduleur qui contient aussi des protection pour cela. Attention, pour que cela fonctionne, il faut une prise de terre sans défaut. Ces outils déversent tout ce qui est excessif dans la terre. Ou si c'est la terre qui fait un rototo (genre la foudre qui tombe pas si loin que ça), ça crée des boucles de retour rigolotes qui vont aller titiller les parasurtenseurs d'EDF. Dans tous les cas ces matériels s'usent si ils servent...

 

Hop!

Hachim0n
contributeur
1 024  

Re: Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

J'y ai pensé également, mais si c'était un problème au niveau du circuit électrique, le problème serait apparu aussitôt, non ?
Là j'en suis à ma quatrième Livebox 3 : la première n'a pas survécu à une surchauffe en pleine canicule, et les trois suivants ont fini par redémarrer seules au bout d'un an ou un an et demi selon les cas. Depuis ma deuxième Livebox j'utilise une multiprise parafoudre pour justement parer à ce cas, et je l'ai même changé il y a six mois (pour passer de quatre à six prises) même si je doute pas qu'il y a un risque d'usure. 

 

@HiSpeed
J'ai finalement obtenu une aide plus précise via le compte support sur Twitter : Orange m'envoie une Livebox 5 sans surcoût côté abonnement, en espérant que le problème vienne bien de là.

HiSpeed
super fan
super fan
1 010  

Re: Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

@Hachim0n 

 

La Livebox 5 est globalement meilleure que la Livebox 3, sauf pour le wifi 2.4GHz qui est 2 fois moins performant...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Hachim0n
contributeur
972  

Re: Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

Je n'ai pas constaté de problème particulier jusque là avec le Wifi de la Livebox 5, au contraire une amélioration puisqu'il m'est accessible depuis une chambre qui ne le captait pas avec la Livebox 3

Pour ce qui est du reste, depuis l'installation hier de la Livebox 5 je n'ai constaté strictement aucune coupure ou redémarrage. Que du bon, en espérant que cela dure.

HiSpeed
super fan
super fan
965  

Re: Redémarrage intempestif de la Livebox Play Fibre

Bonsoir @Hachim0n 

 

C'est une bonne nouvelle.

Ce n'est pas le fonctionnement du wifi 2.4GHz de la Livebox 5 qui a un problème, c'est seulement son débit qui est 2 fois plus faible que sur la Livebox 3.

Cela se voit dans les propriétés de la connexion réseau de l'adaptateur wifi...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne