Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redémarrage intempestif de la livebox

BriagB
contributeur
5 055  

Redémarrage intempestif de la livebox

Bonjour,

 

Nous rencontrons dernièrement des redémarrage intempestifs de la livebox (modèle : Business Livebox; n° de série : L1103005179118579) nous privant ainsi temporairement de ligne téléphone et d'accès Wifi à Internet. Il ya en effet en ce moment deux ou trois redémarrages par jour. Il semblerait que ces redémarrages aient lieu lors des accès à l'interface de configuration de la box. Y aurait-il par ailleurs un moyen d'accéder aux logs de la livebox afin de connaître la cause du problème ?

 

En vous remerciant par avance pour les informations que vous m'apporterez, je vous adresse mes meilleures salutations.

 

Briag

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
5 049  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

Bonjour briagB,

Il n'y a pas de logs exploitables dans la livebox.
Seules une surveillance de ligne par le service client pourrait apporter des éléments.

Vos déconnexions ont-elles lieu de façon aléatoire, à heure plus ou moins fixe, ou lors d'une modification dans l'environnement electro magnétique de la box ( allumage de lumières, démarrage d'autre appareil électrique etc) ?

BriagB
contributeur
5 044  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

Bonjour lagen,

 

Merci pour votre réponse. Pour vous répondre, les déconnexions arrivent plutôt de manière aléatoire (aussi bien le matin que l'après-midi) et aucune manipulation identifiée ne permet de reproduire ce problème.

 

Briag

 

 

lagen
super star
super star
5 036  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

Bonjour briagB,

Consultez les infos incidents :  http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Si aucun incident n'est connu, appelez le service client afin qu'ils vérifient votre ligne,  ... à moins qu'ils préfèrent faire un changement de box préalable.

gecko
super star
super star
5 032  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

Salut BriagB

 

redémarrage c'est quand tout s'éteint et que les 6 voyants se rallument

 

coupure d'internet peut être du à une perte de synchro, mais ça ne coupe pas le wifi

 

quel est exactement ton cas

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BriagB
contributeur
5 030  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

Merci lagen, étant donné qu'il n'y a aucun incident répertorié, je vais contacter directement le service client.

 

gecko
super star
super star
5 024  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

Salut BriagB,

 

ce serait bien de préciser de quel type de redémarrage il s'agit, comme demandé ci dessus

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
t0rtu3
contributeur occasionnel
4 816  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

J'ai le même problème, ainsi que des centaines de clients possédant la livebox play. Ma connexion est bonne, ma ligne est bonne il n'y absolument aucun problème de ce côté là. La livebox redemarre toute seule aléatoirement quand ça lui chante. C'est d'un pénible extrême... Ce problème vient des livebox play c'est certain. Serait-ce dû au firmware ? Je n'en sais rien mais Orange pourrait et devrait faire quelque chose car aux vues du nombre excessif de clients mécontents c'est un peu abusé. De plus Orange ne nous informe de pas grand chose à ce sujet. 50€/mois pour un service quasi inutilisable c'est limite... Pour info ma box a redemarrée 2 fois le temps que j'écrive ce message. Si quelq'un a plus d'informations à ce sujet je suis preneur.

Philippe1978
passionné
4 815  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

Moi sa fait au moins 15 jours que j'ai des perte de synchro. J'ai eu un technicien qui est venu pendant 3h il etait un peu perdu mais le cas c calme pour revenir sans raison. Un probleme interference dans les ligne peu etre la cause de ce gene ennervant !!

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 204  

Re : Redémarrage intempestif de la livebox

Arrêtez -moi si je me trompe mais je crois qu'il y a 2 pannes différentes évoqués dans ce topic:

_les box qui "reset" : perte de toutes les fonctions y compris le routeur et le wifi

 

_les box qui perdent la synchro

 

Il me semble, pour les différencier, que dans le 1er cas, 2 périphériques (PC, tablette, smartphone...) connectés par le biais de la box ne doivent plus se "trouver" l'un l'autre alors que le réseau interne (passant par le noeud "box" de son routeur intègré) se maintient dans le deuxième.

 

Dans le premier cas, la box est coupable, dans le deuxième c'est l'ensemble de la ligne.

D'où l'intérêt de la question de Gecko

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755373 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne