Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redirection des ports

volyova
contributeur
1 694  

Redirection des ports

Bonjour,

Ancien client numéricable ayant recemment migré chez orange avec la dernière livebox 4, je rencontre un problème pour effectuer une simple redirection de port.

Le port concerné est le 8096 afin d'accéder à mon serveur emby depuis l'extérieur. Avec mon ancienne box numéricable cela fonctionné trés bien en créant une règle de redirection de port dans le panneau de configuration de la box.

J'ai bien créé une règle NAT/PAT sur la page de configuration de la livebox 4 tout comme je l'avais fait sur ma box numéricalble mais lorsque je la teste sur le site canyouseeme cela me montre que le port est innaccessible.

J'ai essayé de modifier le reglage ipv4 de ma carte reseau pour m'assurer d'un ip fixe mais cela ne résou pas non plus le problème.

Toute aide sera la bienvenue

2 RÉPONSES 2
volyova
contributeur
1 676  

Re : Redirection des ports

Ca a fini par marcher mais honnetement je ne sais pas ce que j'ai fait de différent...

mg36
star
star
1 659  

Re : Redirection des ports

Bonjour,

canyouseeme ne peut voir le port ouvert que si une connexion l'utilise...

PS : Lorsqu'il y a besoin d'accéder à une machine depuis l'extérieur du réseau local, il est préférable que ce soit le DHCP de la Livebox qui attribue l'adresse IpV4 à cette machine et ensuite, il faut la "fixer" en lui attribuant un "Bail DHCP statique" (tout cela dans l'interface d'administration de la Livebox, page réseau, onglet DHCP)

Et ne surtout pas fixer l'adresse Ip dans les propriétés réseau de la machine, les laisser en adressage Ip automatique (fourni par DHCP)

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798724 membres inscrits 🧡

4001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne