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- Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
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Bonjour à toutes et tous
Bien, je commence par vous signaler les matériels et configuration en place
- LB Pro V3 Sagem (le câble ethernet branché sur réseau est bien sur l'emplacement rouge)
- Environnement Windows 7 ou 10 pro pour postes
- La table des redirections se présente de la façon suivante :
Protocole : TCP
Adresse Ip externe : Tous
Masque Réseau Externe : Tous
Port externe : 3389
Port Interne : 3389
- Les pcs fixes connectés par Ethernet disposent tous d'une ip fixe
En l'occurence, le poste sur lequel se connecter a l'adresse 192.168.1.6
Ce poste autorise les connexions bureau à distance (panneau de config/système)
L'anti-virus dispose bien d'une règle permettant les accès sur port 3389
L'accès bureau à distance fonctionne très bien en local en pointant sur adresse 192.168.1.6
- Configuration DHCP Lan :
Plages adresses 192.168.1.20 => 192.168.1.150
Adresse IP Statiques : 192.168.1.6 Mac : 90:e6:xx:xx:xx:xx
- Pare-feu réglé à moyen
- UpnP : désactivé
J'ai parcouru les forums pour essayer de trouver une solution (je ne vous parle même pas de ce qui m'a été répondu au 3901, no comment).
J'ai testé la réinitialisation de la box et le téléchargement de mise à jour par l'interface web : NOK
J'ai testé les différents niveaux de sécurité du pare-feu : NOK
J'ai testé avec UpnP activé : NOK
J'ai essayé de mettre en place une entrée de routage juste pour essayer : NOK
J'ai essayé de redémarrer BOX et PC : NOK
Parallèlement à ce cas, j'ai 3 clients qui ont la même box et qui rencontrent le même problème.
Un de mes clients disposait avant l'installation de sa box Sagem, d'une box blanche (contrat résidentiel), tout fonctionnait très bien.
Je me demande donc, au bout, si ce n'est pas le modèle de Box qui pose problème.
Je vous remercie par avance du temps consacré à lire cette demande que j'espère la plus exhaustive possible.
Thierry
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour à toutes et tous.
Un peu d'information en retour sur le sujet que j'avais ouvert. Vous pourrez, je l'accepte, me traiter de boulet ensuite.
J'avais omis de signaler que le besoin de redirection avait pour but d'ouvrir des sessions distantes concurrentes sur le poste distant.
Nous utilisons pour ceci un logiciel particulier qui nous permet de générer des sessions distantes concurrentes soit sur W2KXXX ou W7,8,10.
Heu...... j'avais un peu m.rdé.... sur l'enregistrement de ces licences.
Après avoir revu ma copie et réinstallation des licences concernées.... youpi, ça marche.
Donc allez-y oui, je le mérite..... je suis un boulet.
Merci encore à toutes et tous pour votre soutien.
Et donc, pour les redirections NATPAT, je vous confirme que ça fonctionne bien avec :
nom du fabricant Sagemcom
nom de modèle Livebox Pro v3
version logicielle SG91150636
version interface Livebox ST11030600
Dans menus :
Configuration WIFI : Filtrage adresses mac désactivé
Pare-feu : réglé sur moyen
DHCP et DNS : je rajoute le poste sur lequel je veux me connecter (avec une ip fixe, c'est mon choix)
NatPat :
Protocole : TCP
Adresse Ip externe : Tous
Masque Sous-réseau : Tous
Port Externe : 3391 (je l'ai modifié volontairement et n'ai pas essayé avec le 3389)
Port Interne : 3389
Equipement : mon pc déclaré en ip fixe dans la zone ci-dessus DHCP et DNS
UPnP : activé
DMZ : Rien
VPN : Rien
DynDns : Rien puisque nous disposons d'un IP Fixe publique
Routage : Rien
Voli voilou, encore merci pour votre implication
Thierry
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Re : Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
Bonjour,
Certes, je ne connais pas la Livebox 3 Pro, mais l'expérience acquise sur les Livebox résidentielles m'inciterait plutôt à te conseiller de ne pas "fixer" les adresses Ip sur chaque Pc, qu'il soit fixe ou pas.
Pour une Livebox résidentielle, il est bien préférable que ce soit elle qui gère l'adressage Ip des machines qui lui sont connectées via son Dhcp. Le routage ne fonctionnera que mieux !
Et, pour une machine qui doit être atteinte de l'extérieur, il faut, via l'interface d'administration de le Livebox, lui affecter un "Bail Dhcp Statique" pour que son adresse Ip ne change pas. Choisir cette Ip de préférence dans la partie haute de la plage Dhcp (le dernier octet entre 140 et 150).
Et activer l'Upnp...
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Re : Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
Bonjour MG36 et merci pour la réponse.
En fait le client concerné disposait d'un contrat résidentiel avec la box qui allait avec pour son entreprise.
Ta réponse est cohérente dans le cadre d'une utilisation résidentielle, plus trop dans le cadre d'une entreprise avec des IP fixes sur les divers postes
Ceci étant, sur la base de tes conseils, je suis allé modifier la plage DHCP de la box pour y intégrer également les plages d'ip fixes. Ca n'a rien donné.
Au vu d'autres forums, il semblerait bien du coup que ça provienne de cette box et de son firmware.
Encore merci
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Re : Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
Bonjour
Sans avoir lu la réponse de mg36, j'étais arrivé aux mêmes suggestions que lui.
- Postes en DHCP¨avec baux fixes
- Activer l'UPnP
Remarque complémentaire : peu importe le port Eth choisi, les 4 ports d'une LB3 Pro son des ports Gigabits.
Avant de créer ta règle Nat, commence par nommer le PC pour lequel tu souhaites créer une règle nat.
Du coup, il devrait alors apparaitre dans la liste des machines et t'éviter la saisie de son adresse MAC dans la définition du bail fixe.
Je me demandais si l'activation de l'UPnP ne serait pas suffisante pour le bureau à distance
As-tu envisagé l'utilisation de TeamViewer ? Ca ne nécessite aucune règle NAT
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
Re bonjour,
Comme je le disais, je ne connais pas la Livebox Pro... Et pour les Livebox résidentielles, la gestion du réseau est assez "délicate" !
Bon courage...
Et l'antivirus ? Ne serait-il pas accompagné d'un "parefeu" ?
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Re : Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
Bonjour à tous les deux.
Désolé pour le silence, j'ai essayé, essayé, essayé.......
Je reviens pour vous donner l'état à aujourd'hui de mes périgrinations.
Me concernant, j'en suis toujours au même point.
Pour un client également.
Etonnament pour un deuxième, je me suis connecté cet am.
Je précise que ce dernier client a exactement (hormis FTTH au lieu d'Xdsl) la même config de box que moi (même Box, même firmware)
J'ai supprimé la règle NATPAT qui était sur son poste ainsi que l'IP Fixe du serveur (dans DHCP et DNS / Adresses IP Statiques).
J'ai ensuite recréé cette adresse ip fixe, puis ma règle nat avec comme port externe le 3391 cette fois-ci (au lieu du 3389) ainsi que 3389 en port interne.
J'ai essayé de me connecter..... et ça a marché !!!
Du coup, j'ai comparé ligne à ligne les confs de sa box et de la mienne et sauf erreur....... c'est absolument identique (hormis FTTH).
Voilà l'état d'avancement.
Je tenais à vous remercier déjà du temps que vous aviez passé.
Par contre, sujet non résolu.
Thierry
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Re : Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe. Dans ta configuration de translation de port tu ne mentionnes pas le fait que tout flux entrant 3389 sera redirigé vers 192.168.1.6 port 3389. Ou alors j'ai mal compris.
Le problème vient forcément de la configuration de la BOX étant donné qu'en local cela fonctionne.
Le Pare-feu de la box en moyen suffit (j'ai la même conf).
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Re : Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?
Réponse en message privé. Merci
Cordialement,
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Re : Redirection ports 3389 NAT/PAT ne fonctionne pas
Bonjour @thierrytoulouse ,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?
Réponse en message privé. Merci
Cordialement,
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Bonjour à toutes et tous.
Un peu d'information en retour sur le sujet que j'avais ouvert. Vous pourrez, je l'accepte, me traiter de boulet ensuite.
J'avais omis de signaler que le besoin de redirection avait pour but d'ouvrir des sessions distantes concurrentes sur le poste distant.
Nous utilisons pour ceci un logiciel particulier qui nous permet de générer des sessions distantes concurrentes soit sur W2KXXX ou W7,8,10.
Heu...... j'avais un peu m.rdé.... sur l'enregistrement de ces licences.
Après avoir revu ma copie et réinstallation des licences concernées.... youpi, ça marche.
Donc allez-y oui, je le mérite..... je suis un boulet.
Merci encore à toutes et tous pour votre soutien.
Et donc, pour les redirections NATPAT, je vous confirme que ça fonctionne bien avec :
nom du fabricant Sagemcom
nom de modèle Livebox Pro v3
version logicielle SG91150636
version interface Livebox ST11030600
Dans menus :
Configuration WIFI : Filtrage adresses mac désactivé
Pare-feu : réglé sur moyen
DHCP et DNS : je rajoute le poste sur lequel je veux me connecter (avec une ip fixe, c'est mon choix)
NatPat :
Protocole : TCP
Adresse Ip externe : Tous
Masque Sous-réseau : Tous
Port Externe : 3391 (je l'ai modifié volontairement et n'ai pas essayé avec le 3389)
Port Interne : 3389
Equipement : mon pc déclaré en ip fixe dans la zone ci-dessus DHCP et DNS
UPnP : activé
DMZ : Rien
VPN : Rien
DynDns : Rien puisque nous disposons d'un IP Fixe publique
Routage : Rien
Voli voilou, encore merci pour votre implication
Thierry