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Reduction de débit inorpotune
Bonjour,
Voilà déjà quelques semaine que je constate une dégradation importante du débit environ de moitié.
J'avais pensé au DLM, j'ai donc refait une demande, mais celui n'as pas été réactivé sur ma ligne donc cela ne semble pas venir de là ...
mon débit est donc passé 7500kbps / 6500kbps à 4400kbps. Apres un nouvel essai de redemarage de la box, en cours de semaine, de nouveau une reduction je suis maintenant passé a un débit de 2400kbps.
Avec ce débit je me retrouve limité dans mes possibilité de télétravail. Et je ne parle meme pas des conséquences pour les activités ludique ....
Ce n'est pourtant pas la premiere fois, j'avais déja eu un probléme similaire en 2012.
Je ne comprends pas à quoi joue Orange a degrader le service sans aucun préavis .....
Avant :
Maintenant
Impossible depuis le site Orange, d'avoir l'assistance par mail, on me redirige systematiquement vers de l'auto test ou un appel ......
En esperant que quelqu'un puisse m'indiquer une piste pour retrouver mon débit originel.
Merci.
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Re : Reduction de débit inorpotune
salut @littleyann78
déjà pour commencer, rejeter la faute sur ce pauvre DLM qui n'y est pour rien (ce n'est qu'une conséquence d'un problème), ça ne résoud rien, au contraire
ensuite, les captures du avant/après sonta ssez surprenantes, on dirait que ce ne sont pas les même box, d'autant que sur la capture du "avant" ne figure pas la synchro réelle, mais juste le maxi possible
il faudrait que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et que tu nous donnes la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et pour l'assistance, délaisses les solutions "en ligne" pour privilégier le téléphone, nettement plus rapide
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Re : Reduction de débit inorpotune
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Re : Reduction de débit inorpotune
salut @littleyann78
un peu de mise en forme pour plus de lisibilité :
@littleyann78 a écrit :
[...]
central téléphonique : TORCAY ST ANGE
longueur de ligne :4421 mètres
affaiblissement théorique : 34.9475dB [...]
le débit n'est pas cohérent avec ton atténuation mais rien n'indique que le DLM se soit activé
Le plus urgent est d'agir sur ta ligne
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, fais un reset usine de la box pour repartir d'une synchro "propre" :
et redonnes nous les valeurs de la box ensuite
PS : il est de bon ton d'incriminer le DLM alors que ce n'est que la conséquence du problème, pas le problème. Je t'encourage donc à demander à ce qu'il soit remis en place, c'est le seul garde fou de ta ligne.
Lorsque un voyant rouge de panne s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu vas chez le garagiste pour qu'il te la dépanne, pas pour débrancher le voyant.
Eh bien le DLM c'est le voyant rouge de ta ligne, alors il ne faut pas le débrancher, mais dépanner ta ligne
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Re : Reduction de débit inorpotune
Bonjour,
Pas de condo dans la prise (Check)
Nettoyage des connections (Check)
Retrait du filtre (Check)
RaZ Usine de la box (Check) avec quelques grosses frayeur car je me suis retrouvé ttes la soirée avec la box qui bouclait ttes les 5 min. et se metait en mode MaJ (led Bleue) avec une page Rescue Firmware....
Malheuresement pas d'amélioration flagrante .....
Juste un leger mieux ce matin. Mais cela semble fluctuant au fil des redemarrages de la box
pour le débit de synchro DSL desc. (2.6) j'obtiens entre 2996 Kb/s au max enregistrer au dernier redemarage il y'a 15min. ci dessous.
Je vais laisser comme ca pour l'instant et tenter de travailler de chez moi avec ce débit, mais je reste loin des 7300 kb/S que j'obtenais il y'a encore de ca quelques semaines / mois ....
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 8 avril 2016, 08 h 43 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 07 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 731 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4294 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
S'il y'a d'autres pistes a investiguer je suis preneur ....
Merci de votre aide.
Cdlt
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Re : Reduction de débit inorpotune
salut @littleyann78
hum, la marge au bruit est un peu plus haute que la normale, donc contactes l'assistance sans attendre pour faire le point sur ta ligne et ta box
il est possible que cette dernière commences un peu à fatiguer