- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit montant très bas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant très bas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant très bas
bonsoir tout le monde, j'aimerais vous faire part d'un problème
depuis peu j'aimerais me faire des vidéos en streaming mais je constate avoir un débit montant très bas par rapport à d'autre personne qui comme moi n'ont que le haut débit.
livebox 2S
débit de la box descendant 5.1Mbit/s
débit de la box montant 0.6Mbit/s
j'ai donc éssayer quelque solution basique avant de vous écrire ces lignes
- passer un grand coup d'antivirus / ADW cleaner / CCleaner afin d'optimisé les perfs de mon PC
- je me suis connecté en ethernet
- j'ai mis a jour ma box ce qui à provoquer une hausse du débit montant (qui était avant de 3Mbit/s environ) mais pas du débit montant
- J'ai constaté qu'il n'y avais absolument aucune seconde érroné et j'ai donc completer le formulaire pour désactivé mon DLM (si j'ai bien compris il ne devrait être désactivé qu'au millieu/fin de la semaine prochaine)
suite à cela j'ai effectué un speedtest
http://www.speedtest.net/result/5232534025.png
d'ailleurs voici le speedtest d'un amie qui est également chez orange et qui n'a pas la fibre, ce qui me renforce encore plus dans l'impression de ne pas avoir un débit descent
http://www.speedtest.net/result/5230438952.png
et j'ai aussi réalisé un test sur degrouptest
Informationstechniques
central téléphonique : MIGENNES
longueur de ligne :2180 mètres
affaiblissement théorique : 32.1228dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voici les caractéristique de ma ligne :
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 640 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5824 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 11.0 dB
voila je pense avoir bien résumé la situation, j'attend avec impatience vos réponse et j'espere que vous saurez m'aider a résoudre mon problème ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant très bas
salut @Chyro
ce qui m'interpelle surtout, c'est ton débit descendant incohérent avec ton atténuation et ta marge au bruit qui part à la hausse (c'est lié)
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fredolerouge et avant toute chose merci de m'avoir fourni une réponse si rapide et complète
j'ai commencé à appliquer tes consignes alors voila ou j'en suis pour l'instant :
- Le condensateur a été retirer
- Pas de trace de vert de gris sur les lamelles et elle ont toutes été resserer (certaine en avait bien besoin j'ai réussi a faire un tour et demi avec le tournevis sans forcée ! )
- je dois encore changé le cable de liaison et le filtre
j'ai également effectué un test speed test avec et sans multiprise pour observé les modification de mon débit
avec mutiprise
http://www.speedtest.net/result/5233186948.png
sans multiprise
http://www.speedtest.net/result/5233376455.png
dans les deux cas je constate que le retrait du condensateur et le resserage des lamelles à eu un effet bénéfique, bien que très leger sur le download mais toujours rien pour l'upload malheureusement. demain j'irais faire un tour en grand surface et je prendrais un cable de qualité (le plus court possible je suppose pour éviter d'éventuel perte pendant le trajet ?) ainsi que le filtre
aussi une autre questio me viens à l'esprit après avoir lu ceci http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer...
d'après orange le débit montant en haut débit sur ADSL est normalemnt situé en dessous de 1Mbit/s
or je me demande comment c'est possible que le débit montant de mon amis qui est lui aussi en haut débit via ADSL puisse avoir environ 20 fois ce débit c'est à dire 20Mbit/s ce qui me parrais énorme et impossible d'après ce qu'indique orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chyro
faisons un premier point
manifestement ta ligne avait a minima besoin d'un bon nettoyage, et c'est ce que tu as fait.
Mais pour le débit, tant que le bridage est actif, il ne remontra pas de manière conséquente. C'est pour ça que tu devras contacter l'assistance pour qu'ils fassent des test un peu plus poussés avant de lever le bridage
concernant ceci :
@Chyro a écrit :
[...]
d'après orange le débit montant en haut débit sur ADSL est normalemnt situé en dessous de 1Mbit/s
or je me demande comment c'est possible que le débit montant de mon amis qui est lui aussi en haut débit via ADSL puisse avoir environ 20 fois ce débit c'est à dire 20Mbit/s ce qui me parrais énorme et impossible d'après ce qu'indique orange.
si en effet, en ADSL la limite maxi de l'up est de 1 mégas, ce n'est pas le cas du VDSL, mode de connexion que ton ami doit avoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chyro
@Chyro a écrit :
d'après orange le débit montant en haut débit sur ADSL est normalemnt situé en dessous de 1Mbit/sor je me demande comment c'est possible que le débit montant de mon amis qui est lui aussi en haut débit via ADSL puisse avoir environ 20 fois ce débit c'est à dire 20Mbit/s ce qui me parrais énorme et impossible d'après ce qu'indique orange. ...
J'ai du mal à croire que ton ami soit en ADSL avec un débit montant de 20Mb/s.
Est-ce nbien le débit montant ? Ne serait-il pas en VDSL ?
L'Adsl permet des débits descendants jusque vers 20 Mb/s pour le débit descendant.
L'Adsl correspond à un choix volontaire des opérateur d'offrir plus de débit dans le sens descendant que dans le sens montant, les clients résidentiels sont plus consommateurs de données que fournisseur.
Si on remonte à la préhistoire, le Minitel proposait exactement la même dyssimétrie 1200 / 75 b/s.
Avec l"ADSL le rapport entre les deux était aussi , au debut de 16 à 1 entre débit descendant et montant.
Les chiffres que tu donnes me semblent tout à fait cohérents que ce soit le 5.1 / 0.6 de ton premier post ou le 5.90 / 0.51 plus récent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera