- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Refus de payement intervention sur le réseau O...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRefus de payement intervention sur le réseau Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus de payement intervention sur le réseau Orange
@fredolerouge j'entends bien ce que tu dis, mais la réalité, que tu ignores peut-être, c'est que les zones rurales sont systématiquement traitées comme de la m*rde car pas rentables... Or je suis en zone rurale.
Donc ce sont sous-traitants à tout va, 50 interlocuteurs qui ne communiquent pas du tout entre eux ou alors avec beaucoup de perte en ligne, et Orange qui facture à la première occasion sans se poser de question.
Donc "nettoyage de desserte domestique", OK, mais au final on me change une jarretière, on résout par la même le problème (quand même, et j'en suis heureux), mais ensuite on me montre l'arbre un peu près de la ligne aérienne (oui ça existe encore) chez mon voisin, et on me facture l'intervention qui n'a pas touché à mon install intérieure sur la base de ce prétexte... alors que l'intervention sur le réseau Orange (jarretière SR), qui est la seule chose qui a été faite concrètement, a été couronnée de succès et a réglé mon problème.
Parler au téléphone, à 5 reprises, n'a mené à rien malgré tout le calme et la diplomatie que j'y ai mis...
Et ça n'a pas réglé mon problème (de facturation).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cepes31
en soi, ton speedtest ne permettra jamais de juger de la qualité de ta ligne
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 octobre 2019, 11 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 07 h 51 m 09 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11792 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
au passage je n’ai pas redémarré ma box à 11h30 hier (j’étais au course et personne a la maison. Sans doute une coupure électrique ).
Pour les test débit ils sont réaliser sur cette configuration. En général (j’ai un réseau wifi via des Google wifi.
(bon sur l’installation j’ai aussi une 20 aine de device en wifi )
pour le test:
central téléphonique : LAFILAIRE
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 10.4 Mb/s
Si je vais dans les détails je vois une trace de fibre mais rien de proposé par orange et voilà le détail complet.
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne
istribution directeAffaiblissement théorique
ébit descendant READSL
ébit descendant ADSL
ébit descendant ADSLMAX
ébit descendant ADSL2 :
| ACTIF |
| 31555LAF |
| LAFILAIRE |
| n/a |
| oui |
| n/a |
| 0.5 Mb/s (65 ko/s) |
| 2 Mb/s (256 ko/s) |
| 5.9 Mb/s (756 ko/s) |
| 10.4 Mb/s (1341 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
| MIPY |
| non |
| 18000 |
| oui |
| oui |
| oui |
| oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cepes31
il nous manque les données de longueur de ligne et atténuation
concernant le speedtest, le wifi de tes machins google doit lui aussi être coupé
l'idée est que seul le PC de test en ethernet soit connecté, pas de TV, pas d'autre appareil en ethernet ou en wifi que ce soit par la box ou par les googe
PS : personnellement, google peut bien s'occuper d'applis ou d'android, mais dès qu'il s'agit d'infrastructure réseau, je prends des appareils fabriqués par ceux dont c'est le métier, Netgear D-Link, TP-Link, Linksys
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le wifi de mes machins est coupés lors du speed test mais pas les appereils émettant le wifi (c’est eux les seuls connectés à mon réseau je lance la requête à distance via le réseau mobile)
pour la longueur de ligne tu as le copier coller du dégrouptest je n’ai pas le détail juste N/À (je comprends mieux pourquoi certaines RODP sont mauvaise)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cepes31
tu as pris quoi comme numéro de téléphone, un 09 ou un 01/02/03/04/05 pour le degrouptest ?
via le réseau mobile ?
pourquoi ça ?
tu dois vraiment le faire EXACTEMENT comme indiqué et en local, mais surtout en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes culpa j’avais juste mis l’adresse
central téléphonique : LAFILAIRE
longueur de ligne : 2099 mètres
affaiblissement théorique : 32.99dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 10 Mb/s
pourquoi parce que j’ai pas a branche un pc...
que tout se pilote à distance chez moi. Et qu’en l’occurrence on arrive au même résultat.
de ce fait un google wifi ou un pc lors d’un dégroupe test envoi un Ping et envoi et reçois des trames...
c’est donc d’un point de vu technique exactement la même chose (et j’ai pas à débrancher tous mes interrupteurs dans les murs). Juste désactivé le wifi du google mais envoyé la requête
Tu remarquera donc que le débit a 9 choque pas mais ceux en dessous oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cepes31
ta synchro est cohérente, même meilleure que le théorique, par contre, ta méthode de mesure de débit n'est pas claire
si tu n'es pas dans cette configuration EXACTE, le résultat est sujet à caution et impossible à interpréter :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- aucun appareil en wifi et wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
parce que :
[...]que tout se pilote à distance chez moi. Et qu’en l’occurrence on arrive au même résultat.[...]
non, le wifi ne donne pas le même résultat que l'ethernet, et il est instable par nature, alors que l'ethernet donne une valeur stable et réelle (modulo les bits de transports etc)
et non, tu ne dois pas passer par google
si tu es en wifi, tu auras forcément des fluctuations de débit, si tu passes par un intermédiaire, tu vas rajouter des ralentissements, aussi infimes soient ils
et à un moment ou à un autre, tu es chez toi non ?
et qui te dis de tout virer, désactives le wifi le temps du test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon la mesure n’est pas sujette à caution...
j’ai juste éliminé des variables.
un pc peut se avoir une maj par les logiciels ou autres ou le Windows 10. Ce que l’appareil ne fait pas...
pour le Google wifi j’ai désactivé la connections réseau wifi / Internet mais cela n’empêche pas l’appareil d’être sur le réseau ethernet (je le Ping / manipule par l’extérieur).
et pour cela j’utilise le réseau mobile (c’est tout il n’y a donc pas d’impact de mon appareil).
je crois que tu ne comprends pas enfin bref je le répète tu as le but rechercher ![]()
le wifi n’est que dans le nom.
si tu préfère c’est comme si j’utilisais mon propre modem derrière ma box orange et que j’accédais a l’interface admin par l’extérieur... un modem étant plus stable qu’un pc.... ensuite je découple juste la connexion entre LAN et Internet...
pour le débit j’ai du meilleur que me théorie à bon quand je suis au début de mon historique ou je suis entre 6 et 7 ? ![]()
le reste du temps je sais bien que je suis au dessus. (Enfin c’est quand même pas fameux comme vitesse en bordure de l’hypercentre de Toulouse)
ne le prend surtout pas mal
mais je ne désactive pas mon réseau wifi pour des raisons perso... par contre je coupe l’accès à internet pour mon réseau perso quand je fais la mesure (soit tous les historiques ). En clair je garde mon lan sans avoir accès à internet (comme ça à la fin du test j’ai pas besoin d’attendre que mes appareils redémarrent ou rattrape la connexion ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cepes31
ton PC doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, ce qui limite pas mal de fonctions, mises à jour y compris, c'est un mode de dépannage, donc avec un résultat probant
et en local, pas via une usine à gaz et passerelles
alors que tes appareils autres sont en wifi, et eux n'ont peut être pas de mises à jour (euh en fait si, eux aussi) mais ils sont en wifi, donc, fluctuations et instabilités
donc des mesures sujettes à caution, toujours en wifi, jamais en ethernet
si tu refuses toutes les propositions qu'on te fait, ça va être compliqué de t'aider
tu veux savoir ce qu'il en est, et éliminer toutes les pistes possibles, fais EXACTEMENT le test qui est demandé, et AUCUN autre