Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Refus de percement en façade pour installation VDSL

Maxkkn59
contributeur
1 521  

Refus de percement en façade pour installation VDSL

Bonsoir,

 

Donc voilà je vous expose brièvement mon problème. Je loue depuis peu un logement qui ne bénéficie d'aucun raccordement internet (la précédente locataire louait la wifi de son voisin). 

 

Je souhaite installer la VDSL car mon appartement en est éligible mais le technicien m'a dit qu'il allait devoir percer un mur en façade pour tirer un câble et qu'il devait donc avoir l'autorisation de mon propriétaire. Or, mon propriétaire (pour je ne sais quelle raison) refuse de me délivrer cette autorisation. Je ne peux donc pas bénéficier de la moindre connexion internet (oui on est bien en juin 2018 et en France...).

 

Ainsié j'aurais souhaité avoir votre avis concernant ma situation.

 

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re: Refus de percement en façade pour installation VDSL

Bonjour,

 

Dans votre cas, seule une offre 4G Home pourrait vous dépanner : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: Refus de percement en façade pour installation VDSL

Bonsoir @Maxkkn59

 

L'idée de @Aardohan est la meilleure solution, car si le propriétaire n'est pas d'accord pour percer la facade il n'y a aucune chance de pouvoir le faire.

Même si tu passes au travers de l'autorisation tu peux déjà dire adieu à ta caution sans parler de suites judiciaires car apparemment il n'a pas l'air d'être très "ouvert" ce Monsieur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 519  

Re: Refus de percement en façade pour installation VDSL

Bonjour,

 

Dans votre cas, seule une offre 4G Home pourrait vous dépanner : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

 

Cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

Re: Refus de percement en façade pour installation VDSL

Bonsoir @Maxkkn59

 

L'idée de @Aardohan est la meilleure solution, car si le propriétaire n'est pas d'accord pour percer la facade il n'y a aucune chance de pouvoir le faire.

Même si tu passes au travers de l'autorisation tu peux déjà dire adieu à ta caution sans parler de suites judiciaires car apparemment il n'a pas l'air d'être très "ouvert" ce Monsieur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne