- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Remplacement Livebox 1
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemplacement Livebox 1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remplacement Livebox 1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kornyshowa
marge au bruit de 21dB, OK, mais il nous en faut plus
Postes nous la totale, à savoir un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kornyshowa
l'automate en question est le DLM
Il va limiter le débit en cas de problèmes sur la ligne, mais l'erreur est de croire que si la baisse est automatique, la levée le sera aussi
un peu de lecture sur le DLM ici :
Ensuite pour ceci :
@kornyshowa a écrit :[...] Il y a peut-être eu un pb sur la ligne ?
c'est plus que probable, et donc, il faut agir
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros.
Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kornyshowa
Bonjour @fredolerouge
Tu n'as pas tout à fait tord quand tu parles d'une action du DLM qui "bride" et "débrides" la liaison.
Je me souviens de m'être fait remonter les bretelles sur ce forum parce que j'avais parlé d'augmentation ou de diminution de la marge au bruit.
C'est la vitesse de synchronisation qui est controllée, l'évolution de la marge au bruit n'est qu'une conséquence.
Dans ton cas, avec 21db tu sembles bien être sous brifage DLM.
Ce qu'il faut prendre en compte : tu pourrais avoir provoqué toi même le bridage par de multiples intervention liées à cet échange de box. Si c'est le cas, avec le temps le bridage disparaitra. Tu peux aussi demander le débridage, mais attention tant que ta ligne n'est pas "propre" et stable, demander un débridage peut rendre ta ligne très instable.
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@kornyshowa a écrit :Bon, pour ce qui est de la connexion, tout est rentré dans l'ordre tout seul : la marge de bruit est redescendue d'elle même petit à petit, jours après jours, par paliers. J'en conclus donc que les automates se réajustent aussi dans ce sens là, comme je le pensais, et contrairement à ce que les pseudos experts qui viennent sur ce forum m'ont expliqué ! Je pense donc que vous devriez éviter d'affirmer des choses que vous ne savez pas !
...
débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 23109 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Bonjour
Mettre en doute les qualités des personnes qui bénévolement te font profiter de leurs compétences et de leurs expériences, est une forme d'arrogance qui ne devrait pas avoir sa place ici.
Si tu es capable de les juger ainsi ... que viens-tu chercher ici ?
Si un avis ne te plait pas, ignore ou réfute le, inutile de mettre les personnes en cause.
Excuse mon agressivité et si tu acceptes de ne traiter que des problèmes sans t'en prendre aux individus, alors on peut tenter de voir plius clair à ton(tes) problème(s).
L'automate qui gère la qualité de ligne est le DLM. En cas d'instabilité d'une ligne, il commence par la brider, puis il remonte le débit de manière à trouver un bon équilibre entre débit et stabilité. Je ne crois pas qu'on t'ait raconté autrechose ici.
Pour ce qui est du pare-feu, le réglage sur moyen est suffisant.
La part de la box dans la sécurité est principalement du au fait qu'elle "cache" les machines qui lui sont raccordées avec une adresse non routable. Toutes les machines du LAN de la box ont comme adresse Internet, vue par les différents sites auxquels elles accèdent, l'adresse WAN de la box.
Si tu veux faire des réglages personnalisés de type par-feu, c'est au niveau de chaque machine qu'il est préférable d'agir.
Tu peux aussi t'amuser à natter les ports particulièrement attaqués vers une adresse IP qui ne sera jamais utilisée dans ton LAN, toute tentative de connexion sur ces ports sera ainsi systématiquement rejetée.
J'ai vu sur ce forum pas mal de problèmes avec le planificateur censé permettre de gérer des plages d'utilisation pour le wifi ou appareil par appareil. Dans certains cas le reset usine en vient à bout, pour les autres il faut procéder à un échange de box (passage préalable obligé par le support).
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »