Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacement Livebox 1

kornyshowa
contributeur occasionnel
3 844  

Remplacement Livebox 1

17 RÉPONSES 17
kornyshowa
contributeur occasionnel
3 628  

Re : Remplacement Livebox 1

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 623  

Bonjour Kornyshowa

J'avais lu ton post et il m'avait laissé dans un tel état de perplexité que le m'étais empressé de ... ne pas répondre. Néanmoins la question est intéressante.

Tu viens d'évlairer le sujet avec des informations complémentaires.

Parcontre quand tu dis :

...Personne n'a d'idée ? J'ai téléphoné le conseiller orange m'as dit d'aller retourner la box en magasin sinon la location me sera facturée et la box me sera aussi facturée si je renvoie pas l'ancienne ... ce qui me parait n'importe quoi (encore un conseiller qui n'y connait rien apparemment). ...

Il se pourrait que tu te trompes. Le conseiller connait les comportements, bizarres parfois au premier abord, de son entreprise.

Si on prend le problème par un autre bout : pour Orange les box venduees  l'empêchent de faire évoluer son réseau. Le problème est technologique, le réseau va évoluer et il se pourrait que les nouveaux raccordements utilisent des protocoles qui ne sont pas supportés, et ne peuvent pas être ajoutés par logiciel, par les box de prémière génération. Ca pourrait expliquer qu'offrir la nouvelle box et son support soit pour eux une solution économiquement rentable.

J'ai retrouvé dans le forum une réponse d'un conseiller qui confirme ce que tu dis.

http://communaute.orange.fr/bdffx42837/board/message?board.id=ADSL&message.id=6779#M6779

Dans cette réponse se trouve un lien vers un tutoriel de l'assistance qui décrit cet échange, je t'invite à le lire.

Echange ancienne Livebox contre une Livebox 2

Pourquoi ne pas le croire ?

De toute manière, je pense (je ne suis qu'un client et n'ai aucun lien avec orange) qu'Orange s'oriente lentement vers la suppression de la location facturée séparément. Les Livebox ne sont plus en vente dans la boutique Orange. Quand les box vendues auront toutes disparues, ils devraient pouvoir faire comme les autres FAI et intégrer le support (dépannage, mises à jour etéchanges) dans l'abonnement. Cette facturation de la location est complètement à contre courant du marché. Je le répète ce n'est que mon opinion, ce n'est en rien factuel.

Conserve une version imprimée des posts des conseillers Orange dans ton dossier, si tu crains un changement de position d'Orange.

Mais à mon avis, Orange va t'offrir une box neuve et sa maintenance.

Tu va être locataire à titre gracieux de ta nouvelle Livebox.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kornyshowa
contributeur occasionnel
3 618  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 614  

Oui tu as raison

Mais ta box est tellement périmée qu'elle ne te servira plus à rien d'ici très peu de temps.

L'évolution technologique est la même pour tous les opérateurs.

Acheter un modem/routeur ?

Oui pourquoi pas, tu seras indépendant mais ça ne t'empêchera pas de payer pour des services que tu ne pourras pas utiliser comme par exemple le téléphone par internet ou le dépannage garanti en 24h.

Et ton modem, une fois passée la garantie qui va te le maintenir.

Si tu changes d'opérateur,le service ne sera garanti qu'avec leur modem inclus dans la prestation.

La demande de retour d'une box que tu as achetés et donc qui ne leur appartient pas est la contrepartie du cadeau qu'ils te font.

C'est vrai que sur ce forum, tu ne vois que des horreurs et des malheurs de clients qui sont tous plus grave les uns que les autres. On ne voit personne de satisfait.

Oublie ça, les cas que tu vois ici ne représentent que les quelques problèmes techniques. Personne n'est assez fou pour s'inscrire sur un forum après avoir passé un quart d'heure à installer son raccordement  pour venir ici et dire "Chouette ça marche".

Recherche avec un moteur de recherche le nombre de clients d'Orange et tu verras qu'ici, ce ne sont que quelques cas qui posent problème.

Personnellement ma box première génération serait déjà repartie chez Orange. Je n'aurais ainsi pas eu à aller jusqu'à la déchèterie pour la faire recycler. J'imagine que tu as gardé ton Minitel (je crois que j'ai encore le mien quelque part dans la cave ou le grenier), à quoi sert-il maintenant ?

Mais c'est toi qui voit.

A votre bon choix !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
kornyshowa
contributeur occasionnel
3 609  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 605  

@kornyshowa a écrit :
Aussi, si on regarde les statistiques de fiabilité du matériel, les pannes surviennent soit quand le matériel est neuf, soit quand il est extrêmement vieux. Et en électronique, la durée de vie est vraiement grande surtout sur un matériel aussi simple qu'une box. La seule source de panne selon moi est la foudre. Je pense que ma "vieille" box a encore de belles années devant elle.

Oui la fameuse courbe en "U"

Qui t'a dit que tu recevrait une box neuve ? Ta box sera très probablement une box recontitionnée. La carrosserie, l'alimentation externe et la carte mère sont des sous ensembles. Tout est testé et inspecté, puis reconditionné en atelier. Je ne sais pas quel est le niveau de granularité, mais le recyclage est une pratique courante dans les technologies de l'information.

En général quand un matériel sous garantie est remplacé, il peut très bien provenir , en tout ou partie, de matériel recyclé. Un peu comme un échange standard de moteur en automobile. C'est là dessus que se basent les contrats de maintenance de la plupart des constructeurs.

"Je ne sais pas, on fait un cadeau ou on n'en fait pas. Légalement, je ne suis pas certain que ça soit très réglo. Ca serait valable pour un contrat de location mais pas pour mon cas. Pour moi selon la loi ils se doivent de proposer la récupération gratuite de l'ancien matériel pour le recyclage mais pas de l'obliger. Si je fais l'échange, le jour ou je résilie, ils vont me réclamer l'ancien matériel (nouvelle box, que je n'ai donc pas achetée celle-là). Et si je ne bénéficie pas des services de SAV ou de remplacement en cas de problème sur la nouvelle box ..."

Le deal est clair, ils téchangent ta box obsolete contre une autre qui sera en location gratuite.

Tu prends ou tu ne prends pas.

Visiblement tu n'en veux pas ; je l'aurais pris. Chacun ses critères.

PhilDur

kornyshowa
contributeur occasionnel
3 378  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 372  

Bonsoir

Ce message est affiché par Firefox ou par Thunderbird ?

Il correspond à un problème provoqué par l'administrateur de la plateforme technique du portail Orange.

Tu peux regarder les paramètres détaillées du certificat en cliquant sur détails techniques

Assure toi que tu es bien sur un serveur et clique sur "Je comprends les risques".

Pour ton problème de débit

Il y a 3 mesures à fournir ici :

les caractéristiques théoriques de ta ligne (test d'éligibilité) - déjà fait

les caractéristiques de synchro de la box (vitesses, marge au bruit). Admin box Assistance > données système > Onglt DSL

le résultat d'un test de débit  sur un site comme degrouptest

A te lire

PhilDur

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 369  

bonjour @kornyshowa bonjour @phildur

en ce qui concerne les mails  @fredolerouge a créé un article a ce sujet

un requerant a eu la meme question, je t'invite a consulter  ma reponse sur ce fil

le resumé

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Acc%C3%A8s-au-webmail-bloqu%C3%A9-par-Firefox-avec-me...

cdt,

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796472 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne