Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Renseignement probléme synchronisation boitier fibre vers livebox

Corandel
contributeur
536  

Renseignement probléme synchronisation boitier fibre vers livebox

Bonjour,

Je me permet de poster pour avois des avis sur ma question.

Un technicien est venu m'installer la fibre le lundi 10 juillet. Tout s'est bien passé etc...

Seulement, j'ai constaté parfois quelques problémes de synchronisation. Pas forcément une coupure franche mais une perte de synchronisation de 2 à 3 secondes (J'entend mon téléphone fixe qui BIP, coupure d'un jeu, coupure du wifi) puis cela repart au bout de 3 secondes et dans quelques rares cas, des coupures franches qui dure 1 minute (ou plus si je dois relancer la livebox).

Ma livebox est relié en cable ethernet à une prise reseau de mon appartement (Toutes les piéces en sont équipées). Mon PC et celui de ma compagne sont reliés en ethernet à la livebox.
J'ai testé en changeant de cable reseau : même probléme. En passant par le WIFI : même probléme.
La box perd la synchro puis indique Internet OK Téléphone OK.

Le technicien qui est venu m'installer la fibre m'a indiqué que parfois, les cables/prises étaient de mauvais qualités dans les appartements et qu'il était préférable de tout gérer en WIFI, en reliant la box directement dans la boitier électrique.

En testant mon service d'assistance à midi, message d'erreur indiquant : "liaison de mauvais qualité entre la lviebox et le boitier fibre".
Incident ouvert chez Orange aprés un tchat.

Ma question : si le probléme vient des prises/cables reseaux et non de la box ou autre équipement appartenant à Orange, cela sera à une entreprise ou l'agance qui gére l'appartement de voir à ce niveau?

Sinon, quelle solution serait disponible si je ne relié pas la box à une prise reseau de mon appartement mais directement dans le boitier électrique?

Merci d'avance.

Cordialement

Benjamin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne