Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Renseignements

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Renseignements

Bonjour,

Je suis pas certain de poster au bon endroit, si ça doit etre déplacé, y'a pas de soucis.

Je suis actuellement chez un autre opérateur et je compte changer dans les jours qui viennent car il y a un probleme sur ma ligne que mon opérateur actuel ne réussit pas à résoudre.

En effet, depuis 1 an que je suis chez eux, j'ai des problemes de débit et de désynchronisation de la box, ils ont fait des tests sur ma ligne, il y a eu 2 changements de box, une 20aine d'optimisations et DLM, 4 interventions de techniciens chez moi qui n'ont constaté aucun probleme et qui m'ont tous dit que ça venait surement de la ligne à l'exterieur de chez moi car normalement avec un NRA a 352 mètres, je devrais avoir entre 50 et 70 méga en vdsl2 alors que je n'ai que 9 à 11 méga actuellement et pour finir ils ont (d'après ce qu'ils m'ont dit) fait intervenir un technicien de chez eux et un technicien d'orange sur ma ligne à l'exterieur, au niveau du central (aucune preuve que ce soit vrai) et le probleme persiste. 

Ma question est simple, est-ce qu'en m'abonnant chez Orange, j'aurais la certitude que le probleme sera résolu (vu que les lignes leur appartiennent) ou pas?

Merci pour vos réponses

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Renseignements

Bonjour @DamonTk 

Si vous avez des soucis chez X vous les retrouverez chez Y car ce sera la même ligne.

Insistez pou activer la réparation

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Bonjour @jyjo29 

Oui justement je me doute que le probleme sera présent en allant chez Orange, ma question c'était surtout de savoir si en venant chez Orange, vu que les lignes leur appartiennent, est-ce que la réparation sera plus facile à obtenir ou se fera plus naturellement?

Comme je l'ai dit, je suis chez l'autre opérateur depuis 1 an et ça fait 1 an que j'insiste pour qu'ils interviennent... Donc insister, c'est fait lol

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
795  

@DamonTk 

Vous pouvez tentez le coup car c'est vrai que les bisbilles entre opérateurs sont légions.

On va croiser les doigts pour vous

Kaleigh
star
star
767  

Bonjour @DamonTk  et @jyjo29 

Ce ne sont pas des histoires de bisbilles. Orange doit  la synchro (et elle est établie) au FAI tiers.

Le reste, c'est du ressort du FAI.

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Merci pour vos réponses, donc en gros, meme si je viens chez Orange, la réparation de ma ligne se fera ou pas selon l'envie d'orange et de ses techniciens... pas très rassurant. Surtout que l'abonnement orange est plus cher que celui que j'ai, je serais pas forcément gagnant.

Je sais absolument plus quoi faire

juste
star
star
713  

Bonjour @DamonTk @juste 

Ta ligne mesure environ 350 mètres et ton débit est d ' environ 11méga , c ' est navrant .

Ton opérateur pourrait demander une autre prestation au propriétaire du réseau ( ici apparemment Orange ) qui consisterait à fiabiliser ta ligne ( refaire tous les points de connexion ) , malheureusement cette prestation est payante( pas pour toi mais pour ton opérateur ) si le résultat est OK ( débit VDSL correct ) .

Lorsque j ' interviens chez un client comme toi qui n ' a pas beaucoup de débit alors que sa ligne peut en obtenir beaucoup plus , je fais le nécessaire . 

Cordialement . 

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Bonjour,

Mon FAI m'a rappelé aujourd'hui pour me dire (au bout d'1 an hein !) que le cable de ma ligne a vieilli et que désormais, je n'aurais jamais plus de 12 Mb/s ! Et qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi.

Orange (France Telecom), ne peut pas changer le(s) câble(s) ?

juste
star
star
671  

Bonjour @DamonTk @juste 

Tu as écrit :

le cable de ma ligne a vieilli

C ' est normal toutes les lignes vieillissent avec le temps mais la longueur de ta ligne reste toujours la même donc si ton opérateur te dit qu ' il ne veut rien faire et bien change d ' opérateur . 

A ta question de changer le câble , il faut déjà savoir ou se trouve le défaut pour changer la liaison en défaut qui n ' est pas systématiquement le câble mais les connexions .

Cordialement . 

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Bonjour@juste 

oui il faut savoir où se trouve le défaut je suis d'accord, mais est-ce qu'Orange fera ce qu'il faut, les interventions nécessaires, pour trouver l'origine de ce défaut? Parce que s'ils font comme mon fai pourri (bouygues hein, ça n'étonne personne), en demandant si ma box est bien branchée seule sur une prise de courant, si elle est à une hauteur conforme et que rien n'est posée sur elle, ou s'ils lancent des DLM inutiles, on va encore tourner en rond pendant 1 an de plus.

En gros, il faudrait directement qu'orange interviennent sur ma ligne sans refaire toutes les étapes inutiles qui ont été faites pendant 1 an. Si le probleme vient du cable qui va du poteau à ma prise DTI (que je n'ai pas d'ailleurs, on l'a cherché avec les techniciens bouygues qui sont venus chez moi), il faut changer ça et si le probleme vient du cable qui va de la prise DTI à ma prise téléphonique, je ferais faire le nécessaire par un électricien. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

5702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne