Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Repeteur Wifi

cyrille1001
contributeur
1 557  

Repeteur Wifi

Bonjour,

 

J'ai une offre fibre chez Orange, le décodeur TV ralentit un peu quand on se connecte avec les téléphones portables ou tablettes en wifi.

Je souhaite utiliser le répéteur wifi qu'Orange propose avec l'offre mais mais question est la suivante:

Étant donné que le décodeur se connecte au répéteur via câble Ethernet , on considère que celui ci est en wifi ou en Ethernet (et comment le programmer dans le menu du décodeur)?

Car mon fils est en Ethernet sur son pc pour ses jeux , et le reste de la maison en wifi.

Si j’ai bien compris on a 2Go de connection partagée soit 1 Go pour les appareils branchés en câble et 1 Go pour les appareils en wifi, donc, le décodeur il sera sur les 1 Go de quel côté?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: Repeteur Wifi

Bonjour @cyrille1001 

 

@melet39   @Daniel35 

 

Il n'est pas possible de connecter le décodeur TV à un répéteur en WIFI.

Seule la liaison Ethernet est possible avec un répéteur.

 

Donc si tu souhaite utiliser le répéteur, à tes risques et périls en ce qui concerne la fluidité des images et du son, dans ce cas il faut appairer le répéteur en WIFI avec la box et relier le décodeur au répéteur en Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re: Repeteur Wifi

bonjour @cyrille1001 

 

quelle livebox et décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 541  

Re: Repeteur Wifi

Bonjour @cyrille1001 

 

Avec l'offre max Orange: up  et livebox 5, chaque terminal dispose de 1 Go potentiel max et 2 Go partagés entre tous.

Mais en wifi même en norme 802.11ac ou ax, sauf tout près de la box, faut pas rêver.!.

 

Le décodeur derrière répéteur : niet.

Même si liaison répéteur décodeur en ethernet, la liaison répéteur box est en wifi.

Et suivant la distance, les obstacles...

La seule bonne liaison entre la box et le décodeur c'est un câble direct ethernet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cyrille1001
contributeur
1 529  

Re: Repeteur Wifi

Bonjour

Livebox 5 et decodeur tv uhd

Open up 10 go fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: Repeteur Wifi

re @cyrille1001 

 

pour connecter ton décodeur en ethernet il faut installer ton répéteur en mode point d'accès

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: Repeteur Wifi

re @cyrille1001 

 

pour le wifi configure 2 réseaux

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cd

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cyrille1001
contributeur
1 494  

Re: Repeteur Wifi

Je ne veux pas specialement le brancher en ethernet c est juste que j ai vu que c etait obliger pour le raccorder au repeteur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: Repeteur Wifi

Bonjour @cyrille1001 

 

@melet39   @Daniel35 

 

Il n'est pas possible de connecter le décodeur TV à un répéteur en WIFI.

Seule la liaison Ethernet est possible avec un répéteur.

 

Donc si tu souhaite utiliser le répéteur, à tes risques et périls en ce qui concerne la fluidité des images et du son, dans ce cas il faut appairer le répéteur en WIFI avec la box et relier le décodeur au répéteur en Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 469  

Re: Repeteur Wifi

Bonjour @cyrille1001 

 

@JuanLucas38 

 

Voir ma réponse précédente.

Un décodeur ne fonctionne bien qu'en ethernet direct entre la box et le décodeur.

Si tu connectes le décodeur en ethernet sur le répéteur la liaison box répéteur reste en wifi, donc wifi dans la chaîne. Et le répéteur amplifie le signal là où il est placé. S'il est loin de la box + obstacles, il amplifiera sans doute un mauvais signal.

Donc passe un câble ethernet, si tu n'as pas déjà une desserte interne en ethernet/RJ45.

 

La suggestion de @melet39  répéteur en mode PA nécessite un câble ethernet de toutes façons..!!!! Autant brancher le décodeur dessus directement.

S'il faut en plus y connecter autre chose, mettre au bout du câble un Switch IGMP snooping pour décodeur et terminaux (PC,  consoles... en ethernet) et pour le répéteur en mode PA pour les terminaux en wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne