Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Repeteur wifi

Bryan77
super fan
super fan
618  

Re: Repeteur wifi

@fonducreux Bonjour 

 

Ton répéteur est connecté en mode répéteur donc en wifi à la box ou en mode point accès en cable rj45 à la box 

fonducreux
contributeur occasionnel
593  

Re: Repeteur wifi

Merci pour vos réponses.

Mon répéteur est connecté en wifi à la box.

Je n'ai pas la possibilité de le connecter par câble ethernet ça demanderait trop de travaux.

Je note que la puissance wifi de la box est divisée par 2 ou 3 au niveau du répéteur.Ceci expliquerait cela !

Le t'chat d'Orange auquel j'ai fait appel me conseillait de faire un reset de ma box ce qui aurait pour conséquence de tout remettre à zéro et m'obligerait à tout réinitialiser.Je ne l'ai pas fait ,

N'étant pas un gros connaisseur de l'informatique je n'ai pas voulu m'embarquer dans un truc que je ne maitriserais pas.D'autre part je me demande si celui qui m'a répondu ça n'a pas voulu adopter la solution de facilité n'ayant pas de  réponse à me donner.

Qu'en pensez vous ?

CDT 

Or je n'ai 

fonducreux
contributeur occasionnel
590  

Re: Repeteur wifi

Merci pour vos réponses.

Mon répéteur est connecté en wifi à la box.

Je n'ai pas la possibilité de le connecter par câble ethernet ça demanderait trop de travaux.

Je note que la puissance wifi de la box est divisée par 2 ou 3 au niveau du répéteur.Ceci expliquerait cela !

Le t'chat d'Orange auquel j'ai fait appel me conseillait de faire un reset de ma box ce qui aurait pour conséquence de tout remettre à zéro et m'obligerait à tout réinitialiser.Je ne l'ai pas fait ,

N'étant pas un gros connaisseur de l'informatique je n'ai pas voulu m'embarquer dans un truc que je ne maitriserais pas.D'autre part je me demande si celui qui m'a répondu ça n'a pas voulu adopter la solution de facilité n'ayant pas de  réponse à me donner.

Qu'en pensez vous ?

CDT 

Bryan77
super fan
super fan
575  

Re: Repeteur wifi

@fonducreux

 

Concernant le débit , c'est normal que le débit du répéteur soit plus bas que celui de la Livebox c'est pour éviter que le wifi de la box soit saturé en terme de débit. Essaye de réinitialiser ta Livebox 3

voir ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... et ensuite de réinitialiser le répéteur,

voir ici : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/extender-et-repeteurs/extender-et-repeteurs-w...

 

Et tu refait la procédure d'installation du répéteur via la notice d'installation. Mais dans la zone à couvrir, le signal wifi était comment avant le répéteur Correct moyenne car je constate que faut que le wifi passe vraiment mal ou pas du tout dans la zone à couvrir. Sinon changer le nom du réseau mais comme là dit @JuanLucas38 c'est apparemment très compliqué à voir ici si ça peut t'aider :  https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/R%C3%A9p%C3%A9teur-wifi-cadre-photo-ssid/td-p/1825947

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne