Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reseau internet

petitcap
contributeur
785  

Reseau internet

Bonjour

pourquoi sur mon PC Win 10, lorsque je vais voir mon réseau il m'affiche "Reseau 2"

D' autre part mes caméras mettent dix minutes pour s'afficher quant elles y parvienne.

Merci de votre aide et infos 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Reseau internet

Bonsoir

 

Le problème de nom de réseau est un problème Windows

Regarde ce sujet traité dans la Communauté  Microsoft.

 

Ce que j'ai vu dans la base de registre de ma machine m'a très fortement poussé à ne surtout rien toucher, et ce, de toute urgence.

Pour moi c'est du niveau  TPACPC   "Touche Pas A Ça Petit C... !'  J. Lefevre dans  La 7ième Compagnie

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petitcap
contributeur
624  

Re: Reseau internet

Merci de ta réponse. C'est sure que je ne suis pas capable d'aller bidouiller je ne sais où. Je pensais que la réponse était chez Orange et qu'il fallait simplement basculer ou cocher une connexion.

Salutations

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Reseau internet

Bonjour

 

réseau 2

Ce n'est pas un problème, c'est une information.

Pour Windows quelque chose a changé, donc ils changent le nom du réseau.

As-tu changé de box, de carte réseau,  de nom du wifi, ...

Autrefois Windows permettait de changer le nom du réseau, ce n'est plus possible simplement.

Certains pro qui savent où c'est dans le Système le font, les outils de bidouille sont tellement dangereux qu'il vaut mieux ne pas les donner aux néophytes.  C'est kon, mais prudent !

 

Tes caméras marmottes au réveil difficile.

Donne nous le détail de la configuration de la caméra à la box.

Commence par marque et modèle, conf IP, .... et tutti quanti .... paramétrages box, .....

Rien n'est confidentiel tant que tu ne donnes pas l'adresse Internet de ta Livebox ou son nom symbolique dans un DNS Dynamique si tu en as un ou tant que tu ne donnes aucun mot de passe en clair.

Fais des captures d'écran ou sois précis

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petitcap
contributeur
711  

Re: Reseau internet

petitcap
contributeur
689  

Re: Reseau internet

Bonjour

A vous suivre j’ai donc recherché ailleurs l’origine du problème. Contrôle de toutes les connexions RJ45. Ensuite arrêt plusieurs minutes du NVR. Après la remise en service, tout semble rentrer dans l’ordre et les caméras s’affichent à nouveau très rapidement. Pour combien de temps ? il a plus de cinq ans et fonctionne 24/24 h.

Merci de m’avoir orienté sur une autre piste.

« Reseau2 » me perturbe toujours. Peut-on revenir au réseau normal « Livebox xxxx » Qu’est-ce qui à put provoquer le changement ?

Matériel : PC tour, Win 10 (pas de wifi)

Merci des conseils

Cordialement

PetitcapOrangeReseau2.jpgOrangeTTcam.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Reseau internet

Bonsoir

 

Le problème de nom de réseau est un problème Windows

Regarde ce sujet traité dans la Communauté  Microsoft.

 

Ce que j'ai vu dans la base de registre de ma machine m'a très fortement poussé à ne surtout rien toucher, et ce, de toute urgence.

Pour moi c'est du niveau  TPACPC   "Touche Pas A Ça Petit C... !'  J. Lefevre dans  La 7ième Compagnie

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petitcap
contributeur
625  

Re: Reseau internet

Merci de ta réponse. C'est sure que je ne suis pas capable d'aller bidouiller je ne sais où. Je pensais que la réponse était chez Orange et qu'il fallait simplement basculer ou cocher une connexion.

Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne