Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSous debit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sous debit internet
Bonjour,
j'ai souscrit a une offre internet vdsl chez orange, j'habite a toul, une ville dans le 54. je ne suis pas très loin des nœuds de raccordement et pourtant je n'ai que 15/16mbs. orange m'avais dit que j'aurais entre 20et 50mbs. Comment je peux faire pour avoir plus que 16mbs et une connexion stable. en wifi avec mon téléphone si je joue a un jeux en ligne en même temps sur console je monte a 800 de ping.
J'aimerais avoir une reponse,
merci,
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sous debit internet
salut @lea542
pas très loin ça ne veut rien dire, il nous faut du factuel pour comprendre
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
sachant qu'en wifi, c'est naturellement instable, quel que soit le débit de base
et au passage, j'ai habité à Nancy à un jet de pierre de centre ville (face à la médiathèque), mais je devais me contenter de 7 mégas, longueur de cuivre oblige
PS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre reponse,
Je ferais ça ce soir je ne suis pas devant la box, j'ai oublié de préciser que je suis branché a la console.
en attendant j'ai ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lea542
c'est aussi le débit utile et cela ne nous permet pas de juger de quoi que ce soit
postes nous les infos demandées et uniquement celles ci, et exactement celles ci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour alors voici les résultats
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @lea542
ok pour les valeurs de box, mais il nous faut impérativement les valeurs d'éligibilité de ta ligne, parce que VDSL avec 15 mégas, c'est surprenant
et pourquoi un redémarrage récent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le redémarrage est récent car je l'ai branché ce matin sur le dti et pas sur ma prise habituel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @lea542
OK, mais juste pour comparer, remets la sur la prise habituelle et redonnes nous les valeurs
ainsi que les valeurs d'éligibilité, impératives
et combien de prises as tu chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @lea542
nos messages ce sont croisés, donc ok pour l'éligibilité
le changement ADSL vers VDSL est récent ou pas ?
combien de prises as tu chez toi ?
si cela n'a pas déjà été fait, il est indispensable de nettoyer totalement la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
PS : j'ai rejeté tes captures, on y voit ton numéro de téléphone !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la suppression des photos, je n'ai pas de filtre je l'ai enlevé directement derrière le dti, j'ai 3 prise téléphonique en plus du dti et elles ne sont pas utilisée.
La box et brancher seul à la prise.
Elle est connecté directement avec un rj pas de prise en T car appartement de 2013.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/06/2025 21h35 | |||
22/10/2024 9h10 | |||
Ancien Membre
| 21/11/2023 10h54 | ||
08/02/2024 19h16 | |||
23/06/2025 21h06 |