Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reseau non identifié en Ethernet

b761
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 644  

Reseau non identifié en Ethernet

Bonjour,

 

Comment configurer le réseau en Ethernet avec un LIVEPLUG WIFI sur Windows 10 et une Livebox Play.

J'ai seulement le Wifi qui opérationnel dans la barre des taches.

 

Si vous pouvez m'éclairer , je vous en remercie d'avance

Ray

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
5 606  

Re : Reseau non identifié en Ethernet

@b761 Bonjour ! Alors essayez de faire l ' association de la box et du liveplug en branchant celui-ci sur une prise plus près de votre livebox . ( peu importe qu ' il soit relié ou non au PC ) Si dans cette configuration , vous n ' arrivez pas à faire apparaître le voyant wifi , c ' est que le liveplug est HS . Dans ce cas , il faudra songer soit à le remplacer , soit à adopter une solution qui tienne compte du fait que les appareils sont à des étages différents . Vous avez le choix entre la liaison directe par ethernet ( la meilleure solution mais pas toujours réalisable )  et une paire d ' adaptateurs CPL ( extender ) . Je vous laisse cogiter !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
5 639  

Re : Reseau non identifié en Ethernet

@b761 Bonsoir ! Vous avez dû mettre votre livebox wifi à côté de votre PC branché en ethernet avec celui-ci . Mais pour que le signal passe par là , il faut que le liveplug wifi et la box soit associés . Pour çà , appuyez sur le bouton WPS à l ' arrière de la box et le bouton WPS à l ' arrière du liveplug . Quand le voyant wifi s ' affichera sur  l ' avant du liveplug wifi , normalement l ' icône ethernet devrait remplacer l ' icône wifi dans la zone de notifications de votre PC .

PS : Si c ' est la dernière livebox play 4 que vous avez , le bouton d ' association WPS se trouve à l ' avant au lieu d ' être à l ' arrière .

Le pire des défauts , c est la perfection .
b761
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 608  

Re : Reseau non identifié en Ethernet

Bonjour LeBreton56,

 

J'ai appuyé sur WPS de la box et WPS à l'arrière de la Liveplug.

 

Le voyant Wifi est visible sur l'avant de la box mais pas sur le Liveplug seulement le voyant marche/arrêt est allumé.

 

Sur le Pc rien de changé Réseau non identifié en internet.

 

La box est au rdc et le Pc avec le Liveplug à l'étage. A l'installation de la fibre ça à marché pendant un an.

 

Voila merci de ton aide de Bretagne.

Ray
LeBreton56
star
star
5 607  

Re : Reseau non identifié en Ethernet

@b761 Bonjour ! Alors essayez de faire l ' association de la box et du liveplug en branchant celui-ci sur une prise plus près de votre livebox . ( peu importe qu ' il soit relié ou non au PC ) Si dans cette configuration , vous n ' arrivez pas à faire apparaître le voyant wifi , c ' est que le liveplug est HS . Dans ce cas , il faudra songer soit à le remplacer , soit à adopter une solution qui tienne compte du fait que les appareils sont à des étages différents . Vous avez le choix entre la liaison directe par ethernet ( la meilleure solution mais pas toujours réalisable )  et une paire d ' adaptateurs CPL ( extender ) . Je vous laisse cogiter !

Le pire des défauts , c est la perfection .
b761
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 583  

Re : Reseau non identifié en Ethernet

Bonjour à nouveau,

 

L'association de la box et du liveplug a réussit à faire apparaître le voyant sur le liveplug et le PC s'est mis en Livebox Connecté.

 

Merci beaucoup LeBreton56

 

Chapeau!

Ray

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne