Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reseau orange non détecté

Yannick75
contributeur occasionnel
1 548  

Reseau orange non détecté

Bonjour

Cela fait 2 mois que j'ai des problèmes avec ma box qui se déconnecte plusieurs fois par jour avec le message : reseau orange non détecté. Elle redémarre à chaque fois dans les minutes qui suivent. J'ai tout essayé, changer les câbles, la box, enlever la rallonge... un technicien est venu au moins 5 fois,  rien à faire... il revient demain mais il ne trouve pas non plus... je ne sais plus quoi faire ! C'est vraiment pénible ces déconnexions plusieurs fois par jour et depuis 2 mois, ça commence à faire long. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai une Livebox 4 et le décodeur TV UHD.

Cordialement

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re: Reseau orange non détecté

Bonjour @Yannick75 

 

Si un technicien Orange flanche sur le problème comment veux que nous, simples clients commet toi, puissions faire quelque chose.

 

Au mieux on peut essayer de voir d’où pourrait provenir le problème si tu suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge 

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yannick75
contributeur occasionnel
1 526  

Re: Reseau orange non détecté

Je posais la question au cas où quelqu'un aurait eu le même problème que moi ! Quelque chose qui pourrait faire interférence ou autre... merci quand même !! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: Reseau orange non détecté

@Yannick75 

 

Essaies quand même d'exécuter la procédure, elle n'est pas très compliquée, et on verra si quelque chose d’évident en ressort.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yannick75
contributeur occasionnel
1 461  

Re: Reseau orange non détecté

Yannick75
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Reseau orange non détecté

Je viens de voir que quand je fais un diagnostic orange, c'est marqué : la base DECT de la Livebox est en panne. Le service DECT est indisponible.

Je ne sais pas ce que c'est. 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Reseau orange non détecté

@Yannick75 

 

Le DECT est le téléphone relié à la livebox.

Il ne devrait pas être gênant dans le problème de désynchronisation.

 

Sinon, le NRA est bien dégroupé donc pas de saturation pendant les heures de pointe ce qui est une très bonne chose.

 

La marge au bruit est élevée ce qui indique que le DLM à fait son boulot.

Explications sur le DLM :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

 

Avant de faire venir une nième fois un technicien Orange commence par suivre cette liste de contrôles à faire, ça devrait améliorer ton problème :

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

__________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yannick75
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Reseau orange non détecté

Bonjour,

Le technicien vient de passer. Il aurait trouvé l'origine de la panne. Nous avions deux câbles sur lequel la maison était branchée. Et notre branchement partait de ces deux câbles au lieu d'un seul. Il ne sait pas pourquoi. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, moi-même je m'y perds un peu. Il a débranché un de ces deux câbles et tout branché sur un seul et pour l'instant, je n'ai plus de soucis. Je reviendrais vers vous dans quelques jours pour vous tenir informé. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et surtout votre patience. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: Reseau orange non détecté

@Yannick75 

 

Merci pour ton retour on attend la suite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne