- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Responsabilité Travaux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéResponsabilité Travaux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Responsabilité Travaux
Merci pour votre intervention.
Je tiens à insister sur le fait que je ne cherche pas à tout prix à faire prendre en charge la rénovation de mon installation par Orange. Je suis par contre sidéré du manque de professionnalisme et de cohésion de la part des 2 services.
Je trouve que si l'on considère qu'une opération technique soit nécessaire sur mon installation avant même de considérer d'autres solutions à mon problème de connexion, l'on doive au minimum me fournir le détail exact des travaux à ma charge par écrit.
Je ne suis ni électricien ni technicien. Et je souhaite des garanties avant de me lancer dans des travaux. Comme je l'ai dis plus haut, je n'aurais dans l'état actuel des choses aucun recours si l'on me déclarait une fois les travaux fait que ce n'était pas ce qu'il fallait faire, que ça ne respectait pas x ou y normes etc ...
On ne m'a par ailleurs jamais parlé de programmer un retour du technicien une fois les travaux effectués. Ni de la façon de procéder pour être coupé le moins longtemps possible, mon travail dépendant de ma connexion.
Non, le technicien ne m'a parlé que de bidouillages à faire moi même. N'a jamais parlé les 2 premières fois de poser une prise DTI, et m'a encouragé à faire moi même la jonction au niveau du boitier parafoudre.
S'il m'avait établit un cahier des charges des opérations à ma charge tout en programmant son passage pour le raccordement du tout, je crois que je n'aurais même pas discuté.
Bref. J'ai moins de déconnexions après le changement de carte mais des décos tout de même. Orange m'a spontanément recontacté et un technicien passe en fin de semaine. Cette fois promis-juré-craché un différend ...
Si vous avez des conseils en prévision de son passage suis preneur.
Merci à nouveau ~
ps "La manip de @PhilDur semble convenable à la condition aussi de poser le DTi pas loin du point d'entrée et à l'abri "
Voici une photo de la grange où le technicien voulait sous le coup de l’énervement poser la DTI lors de son dernier passage:
https://i.imgur.com/bMTWoFB.jpg
Et voici une photo de la configuration des bâtiments. Mon point de terminaison se situe au niveau de la porte d'entrée de l'habitation mais sur le mur opposé:
https://i.imgur.com/8tW5mQ2.jpg
no comment ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je tenais à donner la fin (?) de cette histoire au cas où ça aiderait quelqu'un:
A la suite du 3ème passage du technicien sous traitant décrit, ci dessus, j'ai été contacté par un technicien Orange.
Oui ! Ils existent !!! Mais ils ne sont pas mis en contact avec vous avant qu'un sous-traitant ne sois au minimum déjà passé 3 fois chez vous sans résoudre le problème !!!
Ce que les dizaines d'intervenants que j'ai eu au téléphone durant ces 4 mois savaient pertinemment, mais ne m'ont évidement jamais dis. "C'est pas de notre faute ...", "On y peux rien ...". Ben tiens ...
Bref. Les "vrais" techniciens Orange ont eux été super pros. Prise de rendez-vous, explication du problème etc ... Ils sont passés une première fois et m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient intervenir sur le fameux câble en façade des bâtiments. M'expliquant que ça n'aurait posé aucun problème il y a encore quelques temps mais la nouvelle règle était passé sous couvert de règles de sécurité etc ... Ils m'ont donc conseillé techniquement sur où et comment faire une tranchée pour remplacer ce câble, et nous avons convenu ensemble de la marche à suivre. Ils m'ont donné une ligne directe où les joindre une fois les travaux finis de mon côté pour la pose du nouveau câble et le raccordement dans la maison. Bref, un vrai cahier des charges avec garantie de suivi. Ce que je demandais depuis le début.
Ils ont d'ailleurs été honnêtes et m'ont avoué qu'il y avais peu de chance que le problème vienne du câble en question mais que c'était la procédure .........
J'ai donc fait une tranchée de +/- 50m du poteau à la maison et ait acheté les gaines. Ils sont ensuite venus rapidement faire le raccordement.
Et dès les premiers tests: déconnexions toujours présentes ! xD
Le pauvre vieux câble n'y était donc pour rien. 4 mois de galère au téléphone, sur les forums, à m'engueuler avec le sous-traitant ... Une tranchée, des gaines ... Pour rien !
Les techniciens Orange ont par contre étés super réactifs. En une petite semaine ils ont trouvé le tronçon de la ligne défectueuse: à environ 800m au dessus de chez moi. Un câble abîmé par les arbres ... Comme je le disais depuis le début ...
Les techniciens ont fait une réparation temporaire avec du câble blanc, censée être rendue définitive par le sous-traitant. C'était en Février et le câble est toujours là ...
Par contre de mon côté plus aucun problème depuis.
Voilà. Respect aux techniciens Orange qui ont bien bossé. Le reste ... Je préfère rester poli on va dire ... <_<
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »