Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Responsabilité câble poteau FT ---> 1ere prise dans domicile

Davyd
contributeur
683  

Responsabilité câble poteau FT ---> 1ere prise dans domicile

     Bonjour à tous,

 

     après avoir tenté en vain d'obtenir un e-chat avec un conseiller je viens donc ici trouver une réponse.

J'habite dans une vieille maison à la campagne, et le câble extérieur qui relie le poteau FT à la 1ère prise se trouvant chez moi (pas de prise DTI) est un câble blanc d'intérieur.

     Hors, une fois j'ai donc eu un souci sur la connection et des techniciens d'Orange sont venus réparer le souci et ont constater que ledit câble était vieux et défectueux : sur "3 paires" que possède ce câbles seul 1 seule fonctionne, les autres étant hors d'usage. Ils m'ont dit que le mieux serait de le faire changer et que ca me serait facturer en tout pour environ 150-200€ et que le mieux serait de percer un trou dans le mur afin de le faire rentrer directement dans mon domicile et de mettre une gaine MAIS que ca serait à moi de percer le mur et de mettre la gaine car pas de leur ressort. 

     Depuis, malheureusement, j'ai souvent des pertes de connexion qui semblerait venir de ce câble je suis à 60 DB d'atténuation environ. 

 

Mes 02 questions :

 

- Est-ce vraiment à moi de percer le mur et d'installer une gaine ?

- Le câble est sous la responsabilité de qui ? Orange ? Propriétaire ou moi-même ? En sachant qu'il part du poteau FT directement jusqu'à la 1ère prise de chez moi (pas de TEST DTI)

 

Merci pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Re : Responsabilité câble poteau FT ---> 1ere prise dans domicile

Bonjour.

Depuis un certain temps déjà toute la partie intérieure est de la responsabilité du propriétaire.
Seulement voilà, autre fois le cable Blanc était posé par FT donc à ca charge, et il y a souvent une partie qui est à l'extérieur. Et forcément pas de prise DTI à l'époque pour séparer le réseau FT du réseau privatif.

Donc pour moi l'intégralité est à FT/Orange. Il faut donc essayer de négocier le remplacement "offert".
Par contre il n'ont ne peuvent que tirer le câble. Il n'ont pas l'autorisation de percer maintenant.
Donc effectivement c'est bien à vous de préparer le terrain. Et à eu de faire le raccordement extérieur.

Si vous n'arriver pas à négocier, vous pouvez le faire vous même si vous avez les compétences. OU le faire faire par un électricien.

Davyd
contributeur
648  

Re : Responsabilité câble poteau FT ---> 1ere prise dans domicile

Merci pour votre réponse :smileyhappy:

au pire même si le mur n'est pas percé ce n'est pas bien grave, ils peuvent suivre le chemin du câble blanc déjà existant, et vu qu'il sera plus gros et neuf il sera bien plus résistant que le blanc.

Si le blanc a tenu au moins 20 ans (minimum, je dirai) le nouveau câble pourrai tenir au moins aussi longtemps :smileytongue:

Enfin en espérant quand même qu'ils puissent quand même percé un minimum pour mettre des cavaliers pour que le câble soit fixé au mur :smileylol:

defender
fan
fan
629  

Re : Responsabilité câble poteau FT ---> 1ere prise dans domicile

Bonjour.

On se demande maintenant ce que les gens de FT ont vraiment le droit de faire ?

A+

Sans signature

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne