Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Equipement Central (NRA)

Orphee50
contributeur occasionnel
921  

Equipement Central (NRA)

Bonjour, je suis client orange depuis 2004 et je suis las de constater que depuis plus de dix ans, il n'y a eu aucune évolution quand à la disponibilités des offres et du débit dans la commune de 700 habitants ou je me trouve, je suis très proche de mon NRA, environ 300m. (Je sais ou celui-ci ce situe) Quoiqu'il en soit celui-ci n'est pas équipé pour un débit supérieur à 2Mega soit uniquement l'ADSL.

 

Ma requête est simple je souhaiterais savoir comment je peux espérer que mon NRA puisse enfin être équipé, pour profiter de la télé et d'un débit supérieur tout simplement... en tant que gamer, subir chaques soirs des lags c'est aussi frustrant et ne pas pouvoir télécharger quoique ce soit. (Oui en 2015 les jeux, films etc... sont la plupart du temps beaucoup plus lourd qu'en 2000...). J'ai l'impression de vivre dans le passé et de subir, simplement parce que je ne suis pas dans une agglomération de plus de X habitants...

 

Est-ce que je dois demander à Orange ? 

Ont-ils absolument besoin d'un certains nombre de clients ? (Dans ce cas, pourquoi des communes plus petites ont ces équipements...)

Dois-je en faire la demande auprès de ma Mairie ?

A moi tout seul, je ne représente pas un très puissant Lobby certes mais je suis certain que les autres clients de ma commune en serait aussi très satisfait.

 

Voilà les informations concernant mon NRA : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/manche/lvr50-50646lvr.html

5 RÉPONSES 5
Mogetto
fan
fan
915  

Re : Equipement Central (NRA)

Bienvenu au club des NRA non fibré.

 

Comme moi vous etes proches d'un NRA qui dispose d'un lien de collecte cuivré. 2 paires pour le debit descendant et 2 paires pour le débit montant. Ce lien de collecte n'etant pas rapide Orange bride volontairement les débits à 2 mega. Peut importe l'operateur. Vous etes dans une situation identique à la mienne NRA de 300 lignes. Si comme moi votre NRA n'avait que disons 100 lignes ou moins, Orange aurait mis un palier plus haut à 8 mega. Plus il y a de lignes sur ce genre de NRA plus orange bride de façon à garder un minimum à l'abonné ne telechargeant pas comme un N E U N E U!

 

Je vous annonce que votre combat va etre dur! Il faut prendre contact avec vos elus locaux. Car il faut faire venir une fibre à la place du lien de collecte cuivré. Je vous conseil aussi de vous preparer à faire du porte a porte afin de recuperer des signatures de voisins mécontent et transmettre le tout à votre Mairie.

 

Bon courage

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
907  

Re : Equipement Central (NRA)

Je viens de voir que niveau reseau mobile, cela ne doit pas etre top chez vous!

 

Difficile de vivre le High Tech à la campgne. Alors les annonces bidon de Valls me font bien rire !

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Orphee50
contributeur occasionnel
902  

Re : Equipement Central (NRA)

Bonsoir Mogetto, je suis un peu peiné d'apprendre qu'il risque de s'agir d'un combat de David contre Goliath...

Je ne demande pas forcement la lune mais un débit même de 8 Mega serait miraculeux pour moi. Je crois que je vais allé demain me rendre à la Mairie, pour en discuter avec eux.

 

Effectivement coté réseau mobile, il est inéxistant ou presque.

 

J'ai vécu à Poitiers avec la fibre pendant 2 ans et revenir dans mon village avec toujours cette même situation, c'est un retour à l'âge de pierre.

Mogetto
fan
fan
889  

Re : Equipement Central (NRA)

Je suis du département 86 comme vous vous en etes rendu compte, je vous rassure à par Poitiers et les villes proches rien d'autre ne compte. Les petits villages restent oublier. Mais il y a quelques incomprehension. Un petit village avec un NRA de 100 lignes a peine vient d'etre fibré et est illigible VDSL. La Mairie n'a jamais rien demandé ...

 

8 mega est a mon avis possible, certains NRA ZO ou MED non fibré sont illigible 8 mega. Dans la vienne, vu que vous connaissez un peu le département, Celle levescau est sur un NRA ZO non fibré et propose du 8 mega max. Il faut savoir qu'un lien de collecte cuivré ne fait que 45 a 50 mega pour toute une commune. Quand on voit que certains ont presque 100 mega via le VDSL ....

 

Le fibrage est le seul moyen d'avoir un débit et ping stable est constant. Et malheureusement oui, se sera un cambat David contre Goliath.

 

Nous concernant, Orange veut bien fibré mais le genie civil reste du domaine publique. Notre commune n'en a pas les moyens.

 

Notre seul lot de consolation est que nous disposons d'une antenne mutualisée, Orange bouygues et SFR ont leur installation independante. Orange a eu l'autorisation pour la 3G sous la bande des 900mhz. D'apres un technicien Orange, le fibrage du NRA serait plus que probable car il faut pouvoir apporter du débit. Et Orange partagera la 3G ( uniquement ) aux autres operateurs via RAN SHARING. Donc je pense que le NRA de notre commune sera fibré sans que l'argent publique ne soit utilisé, mais quand? Pour l'instant pas de 3G sur Orange ( de meme pour les autres )

 

J'ai déja recueilli plus de 100 signatures. J'ai egalement pris contact avec une personne au conseil general.

 

Il faut se battre.

 

Comme vous, 8 mega me satisferaient largement.

 

Revenez ici pour me dir ce que votre Mairie vous a dit,

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Dimtech
contributeur occasionnel
521  

Re : Equipement Central (NRA)

Exactement le même combat que vous et le maire me dit qu'il ne peut rien faire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne