Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

Bonjour, Je vous présente ici le problème de connexion internet sur le PC de mes parents. Ils sont toujours sous Windows 7 et leur internet est bloqué. Ils ont eu de nombreux problèmes de déconnexions intempestives avec leur Livebox. Est-ce que ce problème est lié à ces déconnexions ? En effet, mes parents sont en litige avec Orange au sujet d’un contrat vicié (par omission d’informations), de factures... et j'aimerais connaitre la part de responsabilité de ce dernier car mes parents ont fait confiance à un commercial au téléphone et ont souscrit un abonnement sans pouvoir en prendre connaissance par écrit sur leur compte client et user de leur droit de rétractation. Merci pour vous réponses Ps Depuis le changement de la Livebox, tous les équipements sauf le PC fonctionne. Sinon , j’ai prévu de leur télécharger Windows 10 via une clé USB pour régler le problème de connexion internet.
17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

salut @Chisabelle 

 

c'est à dire "bloqué" ?

 

si seul ce PC ne fonctionne pas, alors le problème est sur le PC, rien à voir avec orange

 

message d'erreur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

Non 

mais je pense que WIndows 7 a planté à cause de ces déconnexions. D'autant plus qu'il n'y a plus de mises à jour depuis janvier 2020. Il n'a donc pas pu être réparé. 

Q'en pensez-vous ? 

 

Merci pour votre réponse. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

re @Chisabelle 

 

probable

 

et quitte à le mettre à niveau, un bon Ubuntu Linux par dessus, et c'est parti pour un bout de temps

 

j'ai encore un portable en double boot Vista/Ubuntu parfaitement fonctionnel sous Ubuntu (sous vista, trop dangereux)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

J'ai téléchargé Windows 10 sur clé USB. Je le téléchargerai sur le PC. Ca devrait régler le problème. 
Je vais tenter de faire avant une copie d'écran de l'ipconfig/all .

 

Merci pour votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

re @Chisabelle 

 

ils sont en ethernet ou en wifi ?

 

et tu n'as pas répondu sur le "bloqué" ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

En ethernet 

sinon je regarde si je peux réparer Windows 7 avec l’invite de commande

sfc /scannow

qui analyse et répare windows

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

re @Chisabelle 

 

non, ne cherche pas à réparer windows 7, il n'est pas supporté par Microsoft, donc aller sur le net avec ça, c'est surfer avec une faille de sécurité béante

 

surtout que je doute que ce soit juste un souci lié à windows, tu n'as pas répondu à ma question, ethernet ou wifi le PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

Ah ok je ne chercherai pas à réparer Windows 

si j’avais répondu : mes parents utilisent le câble ethernet pour le PC 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

re @Chisabelle 

 

alors il n'est pas exclu que ce soit un souci de carte ethernet HS, de câble ethernet HS ou de port ethernet sur la box HS

 

changes de câble ethernet, essaies sur un autre port de la box

 

si c'est toujours pareil, alors probable souci de carte réseau, auquel cas, si c'est une tour, tu devrais pouvoir changer la carte, sinon, prends un dongle USB wifi

 

mais passes les en Windows 10 une fois l'accès à internet rétabli

 

et tu peux faire la migration comme décrit par @Le_Novice  :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne